Restez connectés avec nous
Prêcheur pourrait prendre la successions de Corinne Diacre en EDF
©Iconsport

Club

PSG/Reims – Prêcheur satisfait de la victoire évoque les échéances importantes

Gérard Prêcheur, entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain s’est exprimé après victoire 4-0 contre Reims, ce dimanche, lors de la 16e journée de D1 Arkéma. Conscient d’avoir bien su maitriser le match, il a regretté la sortie de Grace Geyoro, 25 ans sur blessure. Il a ensuite lancé les prochains matchs, notamment avec la Ligue des Champions contre Wolsbourg et la demi-finale de la Coupe de France contre Thonon Évian.

Prêcheur « Tout se présentait donc bien à l’exception de la sortie à la pause de Grace Geyoro »

« On a bien entamé le match en prenant tout de suite l’ascendant sur notre adversaire. Nous avons fait preuve de maîtrise et marqué rapidement, puis doublé la mise sur une belle action. Tout se présentait donc bien à l’exception de la sortie à la pause de Grace Geyoro, qui a pris un vilain coup sur la cheville. On connaît le potentiel offensif de Reims, qui a tenté de venir nous chercher haut et de nous presser. Elles nous ont perturbé durant les vingt premières minutes de la deuxième période, moment où l’on a commis un peu trop d’erreurs techniques et trop porté le ballon.

Prêcheur « J’en profite pour faire un appel : on aura besoin de nos supporters ! »

Reims n’a pas réussi à concrétiser et on a réussi à marquer un très beau but lors de ce temps faible. Marquer quatre buts est toujours positif pour une équipe, et aussi de ne pas en prendre. C’est très positif. On a maintenant cette demi-finale de Coupe de France contre Thonon Évian, qu’on va bien évidemment préparer avec le plus grand professionnalisme. Il y aura ensuite le match contre Wolfsbourg au Parc des Princes, j’espère qu’il y aura une superbe ambiance. J’en profite pour faire un appel : on aura besoin de nos supporters ! »

Ce PSG là fait plaisir à voir. Il manque des joueuses importantes, pourtant ça avance. Il y a eu tant de problèmes l’année dernière qu’on se doutait que ce serait une saison difficile. Mais les Parisiennes sont reparties des bases du football, travail et humilité.

On attend bien évidemment les retours de Marie-Antoinette Katoto, 24 ans, et potentiellement Paulina Dudek, 25 ans. Même si pour la dernière les choses ne seront pas simples, il y a l’idée d’avancer de la meilleure des façons pour se laisser un maximum de chances dans le cas où l’équipe arrive à trouver son rythme de croisière et plus de sécurité dans ses matchs.

Parce que ce PSG là est encore en lice dans toutes les compétitions. À un seul point de Lyon en championnat, il reste de l’espoir, notamment avec le match qui les opposera, mais il y a aussi la possibilité d’aller chercher un nouveau titre en Coupe de France et de rêver en Ligue des Champions. Prêcheur a fait du bon travail et doit continuer pour donner sa chance à ses parisiennes, travailleuses et déterminées malgré tous les soucis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club