Restez connectés avec nous
Mbappé évoque les mots de Macron au moment de sa prolongation
©Iconsport

Actu Jeunes

Mbappé évoque les mots de Macron au moment de sa prolongation

Dans une interview pour le New York Times, Kylian Mbappé, 23 ans, a évoqué les mots du président de la république, Emmanuel Macron, au moment de prendre sa décision pour prolonger. Ce dernier a dit à l’attaquant, qu’il aura le temps de partir et qu’il pourrait « rester un peu plus. Pour Mbappé, cet échange a compté dans sa décision.

En juin, Emmanuel Macron avait dit ça :

« Je vous rassure, je n’interviens dans aucun transfert. Je suis comme chaque citoyen quand il s’agit de sport, avec une volonté de voir du beau jeu et de soutenir une équipe, en l’espèce l’Olympique de Marseille. J’ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c’est le rôle d’un Président de défendre son pays. »

Mbappé « Je n’avais jamais imaginé que j’allais parler avec le président de mon avenir »

« Je n’avais jamais imaginé que j’allais parler avec le président de mon avenir dans ma carrière, donc c’est quelque chose de fou. Il m’a dit : ‘Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays’. Quand le président te dit ça, ça compte. »

Mbappé s’est aussi senti investi d’une mission envers son pays. C’est important. Il sait qu’il peut marquer les esprits et l’histoire avant d’aller à l’étranger pour montrer son talent. À Paris, il peut écrire une histoire et son importance au PSG a montré qu’il était devenu un enjeu majeur pour le pays. On a trop souvent vu les meilleurs joueurs français quitter le navire dans les prémices de leur carrière, Mbappé est resté alors qu’il était déjà l’un des meilleurs joueurs au monde. Tout a joué, Mbpppé veut être désiré, il l’a été, par le président de la république en personne.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Jeunes