Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

PSG/Bayern Munich – Giresse s’interroge sur la tactique parisienne et encense Mbappé

Alain Giresse, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien après la défaite 0-1 face au Bayern Munich (résumé vidéo PSG/Bayern Munich) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023. Il a évoqué les difficultés parisiennes, l’absence de jeu et un petit Bayern Munich. Il a relativisé en rappelant qu’au regard des deux derniers matchs, cela aurait pu être pire.

Giresse « Je ne suis pas convaincu que c’était voulu de courir après le ballon »

« Qu’avez-vous pensé de ce huitième de finale aller ?

C’était un drôle de match. On ne peut pas dire que c’était un match d’un très grand niveau de Ligue des champions. Avec un PSG en première mi-temps qui était en place parce qu’il n’avait pas le ballon. J’entends dire que c’était voulu. Je ne suis pas convaincu que c’était voulu de courir après le ballon. Après il y a ce final qui rappelle celui de la finale de la coupe du monde. Et là tout d’un coup le match peut basculer pour Paris. Même si, juste avant, le Bayern a les occasions pour avoir deux buts d’écart. Mais ce n’était pas un grand Bayern.

Giresse « Au moins ils n’ont pas été aussi catastrophiques qu’on pouvait l’envisager »

Les Parisiens ont-ils fait le minimum ?

Alors est-ce qu’ils ont fait un minimum ou un maximum dans les circonstances actuelles ? Après leurs deux défaites, on peut se dire qu’au moins ils se sont remis dans de meilleures dispositions. Ils ont présenté un meilleur visage qu’à Monaco. Mais pour le moment ils ne sont pas dans une période de sérénité par rapport à ce qu’ils produisent. Au moins ils n’ont pas été aussi catastrophiques qu’on pouvait l’envisager.

Giresse « On voit tout de suite qu’il donne de la profondeur »

Une chose est sûre : sans Mbappé point de salut…

Ah oui ! Si on avait besoin de se le rappeler, on a été servi ! On voit tout de suite qu’il donne de la profondeur. Ce n’est pas avec Neymar et Messi devant qu’il va y en avoir. On a vu de suite la différence. Et en plus quand c’est réalisé par un joueur de sa dimension ça apporte un peu plus. »

On retrouve là encore un témoignage d’une personne déçue par ce qui a été proposé. Paris a voulu jouer un match solide et a oublié d’attaquer. Cela montre qu’il n’y a pas d’idée (hormis de donner le ballon à Kylian Mbappé, 24 ans). Galtier a fait preuve de passivité, il n’a rien montré tactiquement et s’est perdu dans son idée de 442 à plat, qui ne correspond en rien aux forces de ses hommes. Il peut trouver des excuses, mais on ne rend pas les armes sans se battre. Il est au PSG, il est temps de l’intégrer. Il faut analyser les matchs et proposer des choses plus intéressantes, qui vont gêner l’adversaire.

Pendant une 1 h, il n’y a rien eu et heureusement que le Bayern Munich en face s’est largement manqué offensivement. On a vu du mieux après l’entrée de Mbappé, mais là encore, ce n’est pas une tactique, c’est un fait de match. Il allait rentrer et on a trop eu l’impression qu’il voulait que son équipe attende jusque-là. Sur le terrain, il y avait Nuno Mendes, 20 ans, qui est capable de prendre la profondeur, pourquoi ne pas l’avoir mis plus haut, plus libre ? Il aurait posé des problèmes et donné des solutions à Neymar et Messi, 31 et 35 ans. On espère qu’il va vite prendre la mesure de ce qu’est le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens