Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Rothen alarmiste "Ce PSG va dans le mur"
@iconsport

Anciens

Rothen s’enflamme pour le PSG « je suis séduit par le projet qui a changé »

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain, aujourd’hui consultant pour RMC Sport, s’est extasié devant le nouveau PSG de Luis Enrique. Il aime les attitudes, les comportements et les sourires affichés. Il a aussi été séduit par les prestations de ce début de saison.

Rothen « L’état d’esprit, le côté collectif de cette équipe du PSG aujourd’hui, c’est ce qui prime »

« Moi j’ai été séduit. Mais comme je l’ai été le match d’avant et même lorsqu’ils ont fait leurs deux matches nuls. Je suis séduit par le projet qui a changé. Séduit par le virage pris. Et cela se confirme : l’état d’esprit, le côté collectif de cette équipe du PSG aujourd’hui, c’est ce qui prime. Bien évidemment qu’il y a des joueurs qui se mettent en avant, comme dans toutes les équipes.

Rothen « Il y a de la combativité, de l’entraide, des joueurs heureux avec des sourires »

Je trouve qu’il y a une vraie base solide collectivement avec un chef d’orchestre qui s’appelle Luis Enrique, un banc de touche cohérent contrairement aux autres années. Ça fait plaisir. Ils ne gagneront pas tous les matches mais il y a de la combativité, de l’entraide, des joueurs heureux avec des sourires. Cela change beaucoup de choses. »

C’est vrai qu’on doit reconnaitre qu’il se dégage vraiment quelque chose de cette équipe. Il n’y a plus la même ambiance, ni la même approche des matchs. L’effectif a été bouleversé et l’entraîneur a des idées très claires, qu’il met en avant avec son charisme naturel.

On va voir jusqu’où il peut pousser son groupe, mais en l’espace d’un été, on est passé d’un PSG potentiellement hors d’Europe (si l’on prend que 2023) à un PSG qui roule sur ses adversaires, peu importe le pedigree. Alors ce n’est que le 4ᵉ match, mais on sent un énergie positive et une équipe qui est en train de progresser. Surtout, tout le monde tire dans le même sens et les adversaires l’ont déjà constaté… à leurs dépens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens