Restez connectés avec nous
Anciens - Gasset Soit on était déséquilibrés, soit on changeait de système

Adversaires

Anciens – Gasset « Soit on était déséquilibrés, soit on changeait de système »

Jean-Louis Gasset a annoncé la semaine dernière qu’il quitte le poste d’entraîneur de Montpellier en fin de saison. Un choix pour lequel l’ancien adjoint de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain (2013-2016) a été interrogé sur RMC. L’occasion de revenir sur cette période parisienne

« Prendre une revanche avec Laurent Blanc dans un club ? Une revanche non, on a passé trois années fantastiques. On nous disait que c’était facile de remporter les titres nationaux. Entrer dans le gotha européen, c’est difficile. On a fait ce qu’on a pu. Manchester City a été le vrai tournant. Quand on les tire en quart, on nous voit qualifiés.

Si je regrette le 3-5-2 au retour ? Les gens se sont mis ça dans la tête, mais regardez l’effectif du jour… il manquait Verratti, Pastore, Matuidi… Soit on était déséquilibrés, soit on changeait de système. Les gens n’ont retenu que que le 3-5-2… », propos relayés par Canal Supporters.

Encore une fois, Gasset souligne qu’il a passé de très belles années au PSG. Tout en glissant un petit commentaire discret à ceux qui n’ont cessé de répéter que les titres nationaux n’avaient pas une immense valeur car trop faciles à remporter. On peut dire que cette saison a montré que le PSG n’a pas gagné d’avance. Mais il faut tout de même être juste et rappeler que la concurrence n’a pas été aussi forte les années passées.

Pour ce qui est de la Ligue des Champions, le problème n’a pas été que la saison passée. Mais le fait de ne pas passer le quart de finale après 3 essais. Et ce sans montrer de vrai progression. Surtout que contre City, le PSG était en effet favori.

Même avec cette explication, le 3-5-2 reste étrange.

Le 3-5-2 a aussi fait très mal car ce choix n’a jamais été vraiment compris. Même avec l’explication de Gasset, cela reste un peu difficile à intégrer. Peut-être qu’un joueur n’aurait pas eu sa place habituelle en 4-3-3, mais n’était-ce pas mieux que d’avoir toute une équipe déstabilisée ? Surtout qu’Angel Di Maria a déjà joué en milieu relayeur, il y était même très bon au Real Madrid. On note tout de même que Leonardo Jardim n’a pas eu le droit aux mêmes critiques cette saison pour son 3-5-2 avec Monaco en Champions League.

Cette saison, Unai Emery n’a pas fait de « folie » au match retour au Camp Nou, mais le PSG a été humilié et a gâché son 4-0 du match aller. C’est un échec gênant, mais l’Espagnol semble disposer d’une seconde chance. Il faudra vite donner raison aux dirigeants s’il veut garder sa place.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires