Autour du PSG
Beye s’en prend à Verratti « qui n’a pas progressé d’un iota »
Habib Beye, entraîneur du Red Star et consultant Canal Plus, s’en est pris à Marco Verratti, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain. En cause, les critiques de Christophe Galtier à l’égard d’El Chadaille Bitshiabu, défenseur de 17 ans, après sa passe à l’Italien qui a amené le but bavarois. Pour Beye, la faute est bien du fait du Petit Hibou et le consultant l’accuse de ne pas avoir progressé en 10 ans.
« Aujourd’hui, quand j’apprends que (El Chadaille) Bitshiabu est responsable du but que prend le PSG… La responsabilité, elle est à 2000% sur Verratti et ça fait dix ans que c’est comme ça ! Ça fait dix ans qu’on a pris un joueur, depuis 2012, qui n’a pas progressé d’un iota ! On a fait venir Vitinha, qui est un Verratti un peu différent, et aujourd’hui, le problème il est là. »
Galtier a fait une erreur en critiquant Bitshiabu pour sa passe à Verratti. Le jeune Titi a fait la passe à celui qui est censé rendre le jeu plus fluide, ressortir les ballons. Mais Verratti a fait du Verratti sauf qu’en ce moment, il est loin d’avoir le niveau pour faire ses pirouettes devant la surface de réparations. En ce sens, Verratti, en tant que leader, aurait largement dû jouer en première intention, de l’autre côté, pour fluidifier le jeu et accelérer la relance. Il ne l’a pas fait et Paris a une nouvelle fois pris un but sur une erreur individuelle.
Cela ne pardonne pas en Ligue des Champions. Verratti n’est pas à son meilleur niveau, c’est clair. Il n’a pas beaucoup progressé, mais tout le monde s’accordait à dire que c’était un monstre. Ce qu’il faut travailler et faire progresser, c’est la lecture du match. À ce moment-là, avec ses qualités du moment, il ne peut pas faire ce geste, c’est trop de risques et la suite à prouvé qu’il n’avait pas les moyens techniques à cet instant. Pour gagner la Ligue des Champions, le club devra mettre en place une équipe qui fait le moins d’erreurs possible.
Michel Marquet
13 mars 2023 at 18:45
C’est fou comme les gens peuvent changer. Il y a pas si longtemps Veratti était un dieu indispensable au psg. S’il peut être responsable sur le but, qui vient l’aider sur ce ballon qui lui est donné pour l’envoyer à l’abattoir. Ils ont tous été dominés et surtout pas au niveau ligue des champions
NicolasB
14 mars 2023 at 08:41
ça change en fonction des résultats oui..