Restez connectés avec nous
Jérôme Alonzo "Laisser cette incertitude entre les gardiens, c’est dangereux"

Autour du PSG

C’est à l’entrainement qu’Areola a gagné une place de titulaire, selon Le Parisien

Les médias s’accordent à le dire et son agent l’a laissé entendre, Alphonse Areola devrait être le gardien titulaire du Paris Saint-Germain ce samedi soir lors du Trophée des Champions contre l’Olympique Lyonnais. Ce qui fait penser que c’est en tant que numéro que le portier de 23 ans formé au club débutera la saison de Ligue 1. Et d’après Le Parisien, c’est surtout à l’entraînement qu’il a fait la différence face à Kevin Trapp (26 ans).

« Alphonse Areola a de très fortes chances de débuter dans les cages face à l’OL. Une tendance qui devrait aussi être celle du début de saison en Ligue 1, selon des échos reçus dans le clan du jeune gardien formé au club, optimiste sur la question. Areola et Trapp ont été très bons tous les deux pendant les matchs de la tournée américaine. C’est surtout à l’entraînement que le jeune Français, qu’Emery a absolument tenu à conserver à son arrivée, aurait emporté la décision. »

Sur les matchs, il en effet difficile de dire que l’un des deux gardiens a été meilleur. Ce qui est une bonne nouvelle, puisque les deux ont fait de belles prestations. Si le choix de l’entraîneur est difficile à cause de la bonne qualité des performances, tant mieux. Et Unai Emery avait indiqué en conférence de presse que ce serait celui le « mieux préparé » pour un match qui jouerait. Il semblerait donc qu’Areola ait plus convaincu que Trapp durant les séances d’entraînement. Mais il n’y aura pas de place pour le relâchement, au risque de voir l’Allemand avoir l’opportunité de lui passer devant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG