Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Ménès sur le match et envoie un message à Pochettino pour Rafinha
©Iconsport

Autour du PSG

Dijon/PSG – Ménès sur le match et envoie un message à Pochettino pour Rafinha

Pierre Ménès est revenu via son blog les premiers matchs de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021 qui se déroule ce weekend et donc notamment sur la victoire du Paris Saint-Germain face à Dijon (0-4, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a évoqué un succès facile des Parisiens mais pas sans mérite. Il invite aussi le coach Mauricio Pochettino à faire jouer Rafinha (milieu de 28 ans) plus souvent.

Rafinha ne doit plus être « ignoré », affirme Ménès.

« PSG a gagné 4-0 à Dijon au terme d’un match sans histoire tant les Bourguignons étaient faibles et semblaient résignés. Cela a permis à Mbappé de marquer deux buts, à Kean de continuer à être la belle surprise de cette équipe et à Danilo de glaner un peu de confiance.

Il n’y a pas grand chose à apprendre de ce match, si ce n’est que Rafinha a montré à Pochettino qu’il méritait un autre rôle dans la rotation parisienne. Pas forcément celui de titulaire, on est tous d’accord là-dessus. Mais pas non plus d’être ignoré comme il a pu l’être depuis l’arrivée du technicien argentin.

« ’il y a moins d’un mois, Lille et Lyon n’ont gagné que 1-0 face au DFCO… »

Alors bon, tout le monde va dire qu’il n’y a pas de quoi pavoiser après cette large victoire parce que ce n’était ‘que’ Dijon. Je ferais juste remarquer qu’il y a moins d’un mois, Lille et Lyon n’ont gagné que 1-0 face au DFCO… »

Le PSG n’a pas fait un match époustouflant, mais a largement rempli sa mission avec une victoire méritée et plutôt tranquille. L’ouverture du score assez rapide dans le jeu et la maîtrise ensuite ont fait du bien. Dijon n’a presque pas été dangereux, avec un match tranquille pour le gardien parisien Keylor Navas (34 ans). Cela fait du bien de voir Paris ne pas trembler et s’imposer avec plusieurs buts d’avance. C’est bon pour la confiance et le classement.

Bien sûr, il faudra encore travailler pour faire mieux dans les prochaines semaines; Mais c’est déjà une performance positive qui permet de se tourner sereinement vers les prochaines rencontres. Ce qui va venir rapidement, avec le déplacement à Bordeaux mercredi prochain dans le cadre de la 29e journée.

Pour ce qui est de Rafinha, on avoue avoir du mal à comprendre la forme de colère qui existe autour de Pochettino pour son cas. Plusieurs supporters et « spécialistes » s’en prennent en coach pour son manque de temps de jeu depuis son arrivée en janvier dernier, sauf que le joueur a bien expliqué avoir eu beaucoup de mal à se remettre du coronavirus après avoir été testé positif au moment de la reprise. Puis il a eu une blessure musculaire. Le coach argentin a aussi souligné ce point, sans jamais montrer un doute quant à l’apport de Rafinha. Ce serait bien de faire l’effort de l’écouter avant de parler d’un joueur qui aurait été « ignoré ».

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG