Restez connectés avec nous
Infantino Le PSG couvert par l'UEFA Les accords et les négociations sont expressément autorisés

Autour du PSG

Infantino « Le PSG couvert par l’UEFA ? Les accords et les négociations sont expressément autorisés »

Vendredi dernier, Mediapart a publié un article expliquant que le Paris Saint-Germain a triché financièrement dans son développement et qu’il a été couvert par l’UEFA. Le club de la capitale a déjà répondu assez clairement. Ainsi que Michel Platini, président de l’instance européenne. Cette fois, c’est Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA à l’époque et aujourd’hui président de la FIFA, qui a pris la parole auprès de Blick.

De la politique en coulisses avec le Cheikh ? C’est vous qui décrivez ça de cette façon. Notre objectif à l’UEFA a toujours été de garder les clubs avec nous. Pas de nous en débarrasser. Donc, on négocie et on cherche les solutions. Et c’était mon travail en tant que secrétaire général.

‘Tous les clubs, à l’exception d’un seul, ont conclu des accords.’

Dans l’histoire du Fair-Play Financier, 30 violations ont été détectées. Tous les clubs, à l’exception d’un seul, ont conclu des accords. Les accords et les négociations sont expressément autorisés. Et ensuite, ils sont approuvés par un organisme indépendant composé de professionnels. Cinquante personnalités de clubs, avocats, etc. ont examiné les cas.

City et le PSG ? 

Les clubs ont été “libérés sous caution”. Et c’est expressément dans les statuts que vous pouvez placer l’affaire devant le TAS. Personne ne l’a fait. Le Fair-Play Financier a été la grande réussite de l’UEFA au cours des dix dernières années. Le football interclubs européen allait droit dans le mur. 1,7 milliard de francs ont été perdus en 2010, contre 300 millions de francs avec le Fair-Play Financier.”, a expliqué Infantino.

Encore une fois, même si on reste méfiant face à ce grand dossier, il faut bien reconnaître que les explications ont beaucoup de sens et justifient assez bien les discussions entre le PSG et l’UEFA. Ainsi que les autres clubs. Ce qui ne veut pas dire que tout est moralement parfait ou qu’il n’y a pas eu quelques activités plutôt illégales. Cependant, il faut rester prudent avant de se lancer dans des jugements et conclusions. Les parties « attaquées » par Mediapart ont de bons arguments défenses. Ils méritent au moins d’être pris en compte.

Reste à voir quelle sera la suite de ces Football Leaks, qui continent sans doute quelques vérités. Sauf que plusieurs affirmations ont pu être discutées ou expliquées jusqu’à maintenant. Et plusieurs « révélations » sont pour le moment plutôt décevantes face à toute l’attente que le média a suscitée autour de ses informations. Comme dans le cas de la négociation de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) avec le PSG quand il est venu à l’été 2017.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG