Restez connectés avec nous
La mairie de Paris assure être "très favorable à l'agrandissement du Parc et des Princes"
©Iconsport

Autour du PSG

La mairie de Paris assure être « très favorable à l’agrandissement du Parc et des Princes »

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, est revenu, pour BFM TV, sur le dossier du Parc des Princes. Alors qu’il avait dans un premier temps farouchement répondu au président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, il a dû faire face à un nouveau coup de pression du président parisien. Il assure désormais que la mairie est très favorable à un agrandissement du Parc des Princes mais aussi que la vente est largement envisageable.

Gregoire « Je n’ai qu’une hâte, c’est qu’on puisse engager ce chantier majeur »

« Nous sommes très favorables à l’agrandissement du Parc des Princes. C’est une option que nous soutenons totalement. Nous souhaitons aller le plus vite possible. Le PSG semble faire de l’achat du Parc des Princes une condition sine qua non pour faire cet investissement. Reste à savoir dans quelles conditions juridiques se noue le partenariat entre la ville de Paris et le PSG à travers le Parc des Princes. Je n’ai qu’une hâte, c’est qu’on puisse engager ce chantier majeur. » 

Les discours se suivent et ne se ressemblent pas. C’est une partie de poker entre le club et la mairie et clairement, le coup de pression de Nasser Al-Khelaïfi semble avoir porté ses fruits. Dorénavant, l’adjoint à la mairie de Paris parait plus enclin à ce que le club parisien fasse les agrandissements du stade.

Mais pour cela, il va falloir que les débats soient animés entre les deux parties pour trouver le meilleur compromis. Gregoire sait que le président parisien peut mettre fin aux discussions, alors il atténue son discours. La mairie a besoin d’argent et la vente du stade peut être une grande opération. Mais attention, le club semble reprendre l’avantage dans le dossier, surtout parce qu’on ne met pas la pression au président Nasser. On espère que les décisions seront justes et que le dossier aille vite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG