Restez connectés avec nous
Mercato - Ayman Kari
©Iconsport

Actu Jeunes

Le Bris assure que Kari va avoir sa chance

Régis Le Bris, entraîneur de Lorient, était en conférence de presse et a donné des nouvelles du titi parisien, prêté par le Paris Saint-Germain, Ayman Kari, milieu de 18 ans. Il a évoqué son faible temps de jeu, mais aussi sa progression avant de laisser croire qu’il va surement plus jouer en fin de saison car « il lé mérité ».

Le Bris « Aujourd’hui, il fait partie intégrante du groupe comme quelqu’un qui pourrait entrer ou débuter un match »

« C’est un jeune joueur qui découvre le foot adulte. Aujourd’hui, il fait partie intégrante du groupe comme quelqu’un qui pourrait entrer ou débuter un match. Il a fait des bons pas en avant, mais il est aussi dans une concurrence au milieu, avec sept ou huit joueurs. Cependant, il aura quand même des fenêtres pour s’exprimer d’ici la fin de saison, Ayman l’a mérité. Et aussi pour voir ce qu’il est capable de produire en compétition. »

Si Kari a quitté le PSG, c’est aussi pour jouer, or, il ne joue pas. Son entraîneur va surement plus l’utiliser après cette déclaration, mais on peut se questionner sur l’utilité de le prêter, pour finalement n’avoir qu’un rayonnement assez faible. Le PSG doit vraiment se pencher sur la progression de ses jeunes.

Si c’est pour faire une plus-value, il serait peut-être intéressant de trouver des clubs dans lesquels les joueurs vont pouvoir jouer. Si c’est pour revenir plus fort à Paris, c’est le même scénario. Un jeune doit jouer pour progresser. On va voir comment Lorient va l’utiliser en fin de saison. Ce sera intéressant de voir les progrès et surtout de constater si oui ou non le club parisien a bien fait de le céder en prêt avec option d’achat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes