Restez connectés avec nous
Le PSG pourrait de nouveau aider ses joueurs à sécuriser leur habitat suite aux récents cambriolages

Autour du PSG

Le PSG pourrait de nouveau aider ses joueurs à sécuriser leur habitat suite aux récents cambriolages

Il y a peu, 2 joueurs du Paris Saint-Germain ont subi un cambriolage : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans) et Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 29 ans). Ce dernier pour la seconde fois en moins d’un mois. De quoi amener une vraie réflexion au sein du club parisien, selon L’Equipe.

« De quoi s’interroger sur la surveillance des résidences des joueurs du PSG. Après les attentats de novembre 2015, l’ensemble des logements avait l’objet d’une étude approfondie en matière de sécurité. Par la suite, chaque nouvelle recrue voyait sa résidence inspectée et la sécurité était renforcée si nécessaire.

« Le club pourrait proposer à ses joueurs une nouvelle aide afin de mieux sécuriser leur résidence.”

Ce dispositif lourd, qui nécessitait entre deux et quatre hommes par site, a duré près de dix mois. Face à son coût (1,5M€ annuel environ), Jean-Claude Blanc a souhaité que ces frais ne soient plus à la charge du club. Il a alors été présenté aux joueurs un devis pour ce service (près de 5 000€ mensuels), un seul joueur décida de conserver à ses côtés un agent de sécurité. […] À la suite des récents soucis, le club pourrait d’ailleurs proposer à ses joueurs une nouvelle aide afin de mieux sécuriser leur résidence.”

Sécuriser le domicile de chaque joueur de l’effectif représente un grand coût et il peut être difficile pour le PSG de l’assumer complètement. Cependant, c’est sans doute nécessaire de faire un effort pour que les joueurs se sentent en sécurité. Un cambriolage est un moment difficile que personne n’a envie de vivre. C’est une expérience qui peut gêner un joueur par la suite aussi, avec une certaine crainte. Reste à trouver la bonne solution pour que cela ne se reproduise plus, et ce sans que le club ait une trop grande dépense à faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Kev In

    29 décembre 2018 at 23:33

    Je me suis fais cambrioler le mois dernier pendant que j’etais au boulot, je fais quoi? je demande à mon patron de me payer un systeme d’alarme et un berger allemand ?? Ils sont pas assez riches pour securiser chez eux eux mêmes

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG