Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 35e journée : Lille et Paris s'imposent, Lyon rattrape Monaco

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 35e journée : Lille et Paris s’imposent, Lyon rattrape Monaco

Lors de la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 contre le RC Lens en guise de préparation à la Ligue des Champions. Comme le LOSC a gagné tranquillement contre l’OGC Nice, il y a toujours 1 point d’écart entre les 2 premiers. L’Olympique Lyonnais rattrape l’AS Monaco après une victoire 2-3 en Principauté malgré un carton rouge alors qu’il y avait 1-1.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 35e journée : Lille et Paris s'imposent, Lyon rattrape Monaco

Le match du PSG :

Le PSG a du lutté jusqu’à la fin du match mais s’est finalement imposé 2-1 contre le RC Lens, passant ainsi temporairement 1er de Ligue 1. L’arbitrage du match a beaucoup fait parlé et Leonardo risque une suspension pour ses critiques en fin de match. Les Parisiens ont fait le travail avec une certaine gestion de l’effectif et peuvent maintenant se concentrer sur le match retour contre Manchester City en Ligue des Champions.

Les matchs du haut de classement :

Le LOSC n’a pas tardé à reprendre la 1ere place avec une victoire nette 2-0 contre l’OGC Nice. On note tout de même que les Niçois n’ont pas tiré une seule fois, ce qui reste le meilleur moyen de ne pas marquer. Lors de la 36e journée, les Lillois affronteront les Lensois, qui ont posé des problèmes aux Parisiens.

L’affiche de la journée entre Monaco et Lyon a donné un match plein de rebondissement avec une ouverture du score monégasque contre le cours du jeu, puis une égalisation lyonnaise, suivi d’un rouge pour Lyon. La logique aurait voulu que l’ASM prenne le contrôle du match et s’impose mais les Lyonnais sont parvenus à marquer 2 fois de plus ce qui leur permet de gagner 2-3. Non sans tension avec 4 carton rouges en fin de match (2 de chaque côté) pour un total de 5 sur le match. L’OL revient donc à seulement 1 point de Monaco alors que le PSG et Lille sont un peu plus isolés avec maintenant 4 points de différence entre Monaco et Paris.

Mentions spéciales :

L’OM fait la bonne affaire de la journée pour la 5e place grâce à un nul 1-1 contre Strasbourg alors que Lens a perdu contre le PSG et Rennes, prochain adversaires de Paris, s’est incliné 1-0 contre Bordeaux après avoir été réduit à 10 dès la 8e minute.

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens ont perdu 1-2 contre Manchester City mercredi dernier et joueront le retour mardi prochain.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 35e journée : Lille et Paris s'imposent, Lyon rattrape Monaco

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG