Restez connectés avec nous
Un mois compliqué pour Javier Pastore

Autour du PSG

Un mois compliqué pour Javier Pastore

Durant la trêve internationale, Parisfans continue de vous proposer un retour sur les dernières semaines de compétitions de chaque joueur. La période observée étant de la dernière trêve à la présente.

Javier Pastore, milieu (ou attaquant) du Paris Saint-Germain, qui réalise un bon début de saison malgré un temps de jeu inférieur, a été surtout absent de ce 3e mois de compétition avec seulement un match et 25 minutes au compteur.

Un mois compliqué pour Javier Pastore

Pastore ne l’aurait pas cru à ce moment, Bastia était son dernier match en tant que titulaire pour au moins un mois

Titulaire pour le match de reprise (après la trêve internationale d’octobre face à Bastia (10e journée de Ligue 1, le 17 octobre) l’Argentin n’a pas été décisif. Mais comme souvent, c’est lui qui a déclenché les occasions, grâce à ses passes génialement inspirées et ses dribbles subtiles qui éliminent souvent plusieurs adversaires. Ce fut le cas sur le premier but, d’une louche il lance Cavani dans la profondeur qui la remet à Zlatan seul au point de penalty. Ibrahimovic a aussi inscrit le second but de son équipe ce qui permettra au PSG de s’imposer 2-0. Un match loin d’être parfait que Pastore a un peu illuminé de quelques actions de classe.

Malgré ce bon match, Pastore sera sur le banc lors de la réception du Real Madrid (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champion). Il est rentré en cours de match (67e minute), à la place d’Angel Di Maria trop transparent en attaque. Bien qu’il amène de la fraîcheur et du danger sur le but madrilène, son entrée ne suffira pas pour s’imposer (0-0). Mais on peut penser que Pastore aura sa chance sur les prochains matchs, notamment le déplacement à Bernabéu pour le match « retour ».

Seulement, la suite s’annonce plus compliquée pour El Flaco. Victime d’une conjonctivite le jour d’affronter Saint-Etienne (dimanche 25 octobre, 11e journée de Ligue 1), l’Argentin a déclaré forfait pour un match où il était attendu comme titulaire. Et il était toujours indisponible le weekend suivant pour le déplacement face au Stade Rennais, ainsi qu’à Madrid.

Son retour était prévu pour la réception de Toulouse (13e journée de Ligue 1), puisqu’il avait enfin repris l’entraînement collectif, mais malheureusement Pastore s’est blessé au mollet et à donc du déclarer forfait pour ce match remporté 5-0.

Un mois compliqué pour Javier Pastore

Pastore est très attendu, notamment dans les grands rendez-vous. Son génie peut faire la différence, quand il sera enfin à 100%.

Un mois compliqué pour l’Argentin qui a été absent plus de 15 jours, il est donc difficile de véritablement juger ses performances. Espérons un retour de trêve avec plus de temps de jeu pour Pastore, ce qui est sur c’est que le coach lui en donnera, entre les match de coupes, de Ligue des Champions et de championnat.

Il faut déjà revenir de blessure et retrouver son meilleur niveau, sachant qu’il a dû déclarer forfait au dernier moment pour les matchs avec l’Argentine (éliminatoire de la Coupe du Monde 2018). Espérons vite revoir le génie argentin balle au pied et se battre pour une place de titulaire en nous faisant rêver.

 

 

Retrouver le reste de cette rubrique :

A. Di Maria, L. KurzawaZ. IbrahimovicS. Maxwell, K. Trapp

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG