Restez connectés avec nous
Naples/PSG - Di Meco "Dès qu'ils sont en souffrance, il n'y a pas de répondant"

Autour du PSG

Naples/PSG – Di Meco « Dès qu’ils sont en souffrance, il n’y a pas de répondant »

Souvent faillible au niveau mental, le Paris Saint-Germain n’est jamais vraiment parvenu à dépasser ce cap psychologique en Ligue des Champions. Un constat qui se fait ressentir saison après saisons sans signe notable d’évolution. L’ancien Marseillais aujourd’hui consultant sur RMC, a l’explication : il y a des manques criants au niveau de l’équipe Rouge et Bleu, il manque des guerriers. 

« J’ai souvenir d’un gros match à Chelsea après l’expulsion d’Ibra (2-2, en 2015). C’est le seul match où je les ai vu mettre ce qu’il faut pour aller au bout dans cette compétition. Dès qu’ils sont en souffrance, on a l’impression qu’il n’y a pas de répondant. C’est récurrent, et ils n’ont pas progressé dans ce secteur. Dans ce collectif, il manque deux ou trois joueurs dans le combat. Thiago Motta était capable de mettre le pied. Il manque un Ramos en défense ou un Vidal au milieu », a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.

Un seul match ? Non, mais un cap mental à franchir.

On comprend ce que veut dire Éric Di Meco car c’est un ressenti partagé par beaucoup de supporters parisiens. Cette impression que lorsque l’adversité augmente, les joueurs franciliens se délitent et ne parviennent plus à répondre sur la pelouse. Après, parler que d’un seul match n’est pas vraiment représentatif car il y en a eu un peu plus si on veut rester objectif dans ce débat.

On peut citer le 4-0 contre le Barça à domicile en 8e de finale 2016-2017, même si la suite reste plus que douloureuse. Ou le 3-1 au Parc contre Chelsea (8e de finale aller 2014-2015). On peut également parler de la prestation réalisé l’année dernière contre le Real Madrid, au Bernabeu, malgré la défaite 3-1, les Parisiens avaient dominé la rencontre avant de s’écrouler dans les dernières minutes sur des erreurs. Parler d’une seule rencontre est donc minimaliste même si dans le fond il n’a pas tort. Chaque équipe à besoin de leader et le PSG tarde à trouver les siens.

Il est vrai qu’on en attend plus et on espère tous que ce cap mental sera bientôt franchi. Début de réponse ce soir contre Naples dans un match qui sera loin d’être une formalité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG