Restez connectés avec nous
Neymar décisif deux fois avec le Brésil dans la victoire face à l'Equateur
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar décisif deux fois avec le Brésil dans la victoire face à l’Equateur

Dans la nuit de vendredi à samedi (heure française), le Brésil recevait l’Equateur dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Amérique du Sud. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, du côté brésilien : Marquinhos (défenseur central de 27 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans). Les Parisiens ont joué toute la rencontre, remportée 2-0 par la Seleçao, et le second a marqué sur penalty en fin de match après avoir été passeur décisif sur l’ouverture du score à la 65e minute

L’équipe du Brésil au coup d’envoi :

Alisson

Danilo, Marquinhos, Éder Militão, Alex Sandro

Casemiro, Fred, Lucas Paquetá

Gabigol,, Richarlison, Neymar.

Un match que le Brésil a largement dominé avec 66% de possession de balle et 16 tirs contre les 3 de l’Equateur (7 cadrés à 0), mais il a fallu patienter pour voir la Seleçao ouvrir le score sur une frappe de Richarlison, servi dans la surface par Neymar. Ce dernier a été globalement actif et intéressant, même s’il a pu manquer un peu de réussite (à l’image de toute l’équipe). Il a finalement été récompensé par un but sur penalty dans les arrêts de jeu, après un premier échec mais le penalty a été retiré . Marquinhos a lui vécu un match relativement tranquille et s’est montré solide alors que le Brésil n’a pas été en danger.

Les Brésiliens sont ainsi premiers des éliminatoires avec 5 victoires en 5 rencontres, l’Argentine est 2e avec 4 points de retard. Le prochain match du Brésil sera face au Paraguay dans la nuit de mardi à mercredi. Et il y a ensuite un gros doute autour de la Copa America.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG