Restez connectés avec nous
Petit est "déçu" par le PSG et lui "souhaite bien du plaisir" pour remplacer Thiago Silva
©IconSport

Autour du PSG

Petit est « déçu » par le PSG et lui « souhaite bien du plaisir » pour remplacer Thiago Silva

Après 8 années passées au Paris Saint-Germain, Thiago Silva, défenseur de 35 ans, vient d’officialiser son départ du club parisien et a signé à Chelsea un contrat d’une année (avec une autre en option). Un moment difficile pour les supporters qui voient une page se tourner avec le départ d’O Monstro (retrouvez notre édito ici). Emmanuel Petit, champion du monde 98 notamment, désormais consultant sport a évoqué l’impact de ce départ pour le PSG, sur les ondes de RMC Sport. Il n’a pas caché qu’il est « déçu » par le choix du club.

Petit « je suis déçu de la décision de Leonardo de ne pas le prolonger. »

« Moi, je trouvais que c’était un défenseur rugueux, élégant, intelligent dans ses déplacements et son positionnement. Après, c’est vrai qu’il avait des petites défaillances d’un point de vue mental sur certaines pressions. Mais globalement il m’a toujours rassuré dans les grandes échéances. Ça va être difficile de le remplacer de par son leadership et humainement. Moi, je suis déçu de la décision de Leonardo de ne pas le prolonger.

Autant en ce qui concerne Cavani, ça pouvait éventuellement se comprendre. Autant, en tant que défenseur central, on a une longévité plus grande que les attaquants de pointe. La motivation était là. Il était toujours fringant, il n’a pas eu de problème particulier à la reprise et Dieu sait qu’à cet âge-là quand tu es absent pendant X mois de compétition c’est très dur de revenir à un niveau convenable rapidement.

Petit « Je leur souhaite bien du plaisir pour trouver un joueur aussi talentueux et qui puisse représenter l’avenir. »

Et lui, on n’a pas vu de problème à ce niveau-là. Donc oui, je ne comprends pas vraiment la décision de Leonardo de ne pas vouloir le prolonger. Est-ce que ça s’inscrivait dans le même tempo que Cavani et d’autres et qu’il fallait tourner la page et écrire une autre histoire ? Je leur souhaite bien du plaisir pour trouver un joueur aussi talentueux et qui puisse représenter l’avenir. »

Depuis son arrivée au PSG en 2012, Thiago Silva a essuyé énormément de critiques, notamment sur son mental. Maintenant que ce dernier est sur le départ, certains se rappellent qu’il est l’un des meilleurs défenseurs du monde. Le Brésilien laissera forcément un grand vide, après 8 années à être un titulaire indiscutable de cette équipe et surtout le capitaine. Mais le club de la capitale se devait de démarrer un nouveau cycle pour son projet.

Âgé de 35 ans, Thiago Silva, aurait pu prolonger, mais le club de la capitale doit aussi se tourner vers l’avenir comme il l’a fait pour son attaque et son milieu de terrain. Son départ sera certainement difficile à combler, mais Marquinhos, défenseur parisien de 26 ans, présent au PSG depuis 2013, semble être le digne successeur du capitaine brésilien. Si le club de la capitale a décidé de se séparer de Thiago Silva, c’est qu’il a déjà prévu ce qu’il se passera après son départ. Les dirigeants ne font pas non plus les choses au hasard, il est donc certain que sa succession est déjà assurée pour les prochaines saisons. Il faut savoir tourner la page, même si cela peut être pénible sur le moment. Sans oublier que le Monstro avait un salaire très important.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG