Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Mabille répète l'envie du Collectif Ultras Paris de "se réunir autour" du Parc
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Mabille répète l’envie du Collectif Ultras Paris de « se réunir autour » du Parc

Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, a déjà évoqué auprès du Parisien et d’Europe 1 le huis clos décidé pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund mercredi au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Cette fois au micro de RMC Sport, il a encore fait part de sa colère et a encore affirmé la volonté d’avoir un rassemblement aux alentours du stade pour ce match.

« C’est un véritable coup de massue. Le huis clos c’est catastrophique. On ne va pas pouvoir encourager l’équipe et il y a un problème de réciprocité par rapport à l’aller. C’est catastrophique. A l’aller, Dortmund a pu bénéficier de son public, de l’ambiance et on sait que cela joue sur ce genre de match. Avec ce huis clos, clairement le PSG est défavorisé.

Mabille « On aimerait bien savoir ce que l’on a le droit de faire ou pas. »

Clairement on veut se réunir autour du stade pour que les joueurs, même avec le huis clos nous entendent de l’intérieur. Mais on ne sait pas comment les autorités publiques vont réagir. On ne sait pas et on attend parce que l’on est dans inconnu. Mais de notre côté, l’envie est d’aller autour du stade et de pousser l’équipe.

On aimerait bien savoir ce que l’on a le droit de faire ou pas. Le match est à huis clos et en plus on pourrait avoir l’interdiction de se réunir devant le Parc des Princes. […] On ne comprend pas. L’objectif c’est le huis clos et de s’en prendre aux supporters. Le plus important c’est de s’inquiéter de la santé publique. »

La décision est forcément difficile à accepter pour les supporters, puisqu’ils voulaient être dans les tribunes pour encourager l’équipe et la pousser vers la qualification. Tout le monde veut vivre de belles soirées européennes. Il y a en plus l’injustice d’avoir vu le Signal Iduna Park être plein pour le match aller.

Mais il faut accepter ce choix qui a été fait face à l’épidémie du coronavirus et est fait pour la sécurité de chacun. Même si on peut ne pas être d’accord avec la décision. Maintenant, le club et les supporters doivent s’adapter. Peut-être que cela passera par un rassemblement à côté du Parc pour se faire entendre par les joueurs. Ce pourrait être beau, tant qu’il n’y a pas un débordement. Mais il y a pour le moment l’incertitude sur le fait que ce soit possible.

Nous avons aussi évoqué ce huis clos dans notre dernier podcast :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG