Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Les deux clubs vont toucher 1 million d'euros

Autour du PSG

PSG/Nantes – Les deux clubs vont toucher 1 million d’euros

Ce dimanche, dans le cadre du Trophée des Champions 2022, le Paris Saint-Germain (champion de France) affronte Nantes (vainqueur de la Coupe de France) au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv (coup d’envoi à 20h, diffusion PSG/Nantes sur Amazon Prime). Une rencontre qui compte pour l’image du football français et qui est un joli plus pour les clubs impliqués. Outre la possibilité de conquérir des supporters, ils reçoivent une belle somme notamment grâce à la diffusion très importante du match. Il s’agira d’un million d’euros, explique L’Equipe ce matin.

« Les quelques 30 000 places du stade Bloomfield ont été vendues il y a plusieurs jours déjà. Le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France percevront, en plus de la prise en charge de leurs frais de déplacement, un million d’euros chacun environ.

Cette rencontre sera diffusée pour la première fois au Japon. La Ligue, via beIN (en charge de la commercialisation de ses droits à l’international), a signé un contrat de deux saisons avec DAZN pour une somme comprise entre un et deux millions d’euros annuels.

La récente tournée de huit jours des Parisiens à Tokyo et Osaka, conjuguée à l’arrivée en L1 de Junya Ito au Stade de Reims et de Takumi Minamino à l’AS Monaco, ont séduit. Cette rencontre sera télévisée dans 170 territoires notamment via beIN États-Unis, Canal+ Afrique, CCTV en Chine et Sport5 en Israël qui retransmet déjà la L1. »

C’est évidemment une arrivée financière très intéressante, obtenue grâce au développement du football français. C’est en partie dû au PSG et à son grand projet depuis une dizaine d’années, mais pas seulement. Il faut savoir reconnaître que d’autres clubs font de bonnes choses et c’est une excellente nouvelle. Espérons qu’il y aura un beau match ce soir, même si les équipes ne sont pas encore à 100%, afin de donner encore une bonne image du football français et continuer à avancer dans le bon sens.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG