Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Tuchel: "On a beaucoup de choses à améliorer, mais plus dans le courage que les efforts"

Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Tuchel: « On a beaucoup de choses à améliorer, mais plus dans le courage que les efforts »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après le match nul (2-2) face au Real Madrid ce mardi au Santiago Bernabeu pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« On est premier après une soirée très étrange ?

On peut dire que le match nul est heureux pour nous. Il y a quelques situations bizarres, notamment avec la VAR. On n’a pas joué notre match, on n’a pas commencé avec la mentalité nécessaire ici, au niveau de la confiance et du courage. C’est Madrid, ils ont beaucoup de qualité et ils l’ont montré. C’était super difficile pour nous. C’était un peu mieux en seconde période On a montré une réaction, on a gagné 1 point. C’est aussi une chose que l’on doit prendre.

Tuchel « On n’a pas perdu en Ligue des Champions et c’est une bonne chose. »

Pourquoi les joueurs ne fournissent pas toujours les efforts ?

Je pense qu’ils ont donné à 100%, mais en regardant le match on peut ne pas avoir l’impression. C’est un des endroits les plus difficiles du monde contre une des meilleures équipes. On a beaucoup de choses à améliorer, mais plus dans le courage que les efforts. Il peut y avoir le sentiment que l’on ne donne pas tout, mais ce n’est pas ça. A la fin on a trouvé des solutions. On dit être calme, pas trop critique et honnête. Dans ma vie d’entraîneur, j’ai vu beaucoup de matchs où une équipe a gagné 1 point et beaucoup se demandent pourquoi. Il y a peut-être aussi la qualité pour y arriver. On n’a pas perdu en Ligue des Champions et c’est une bonne chose. »

Alors que le PSG a été beaucoup malmené dans ce match et que beaucoup parlent déjà de manque d’envie, c’est intéressant d’avoir ce point de vue de Tuchel. Ce dernier ne cache pas qu’il y a des choses à améliorer dans son équipe, mais ce n’est pas une question de volonté. Il s’agit plutôt de façon de jouer, d’oser des choses, de ne pas subir. On peut penser aussi à des automatismes dans le jeu et au placement défensif. Il faut réussir à faire les efforts tous ensemble, dans le même sens, avec coordination.

La soirée n’est pas catastrophique, en grande partie grâce à la performance du gardien Keylor Navas (32 ans.). L’erreur madrilène a aussi fait du bien pour réduire le score et se relancer. Mais au moins, le PSG a su réagir et repart avec un 1 point d’un déplacement qui était bien sûr très difficile. Bien sûr, il ne faut pas oublier dans l’analyse le fait qu’il y a une très belle équipe du Real Madrid en face qui est sur son terrain et a une revanche à prendre. Cependant, pour gagner la Ligue des Champions, il faut savoir tenir dans la difficulté et répondre.

Même si le score est intéressant, avec du caractère montré sur la fin, il faudra clairement faire mieux. Le PSG a encore beaucoup de travail. Reste à faire le maximum pour être prêt pour les 8es de finale maintenant que la première place est acquise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    27 novembre 2019 at 00:18

    non mais coach soit tu as de la merde dans les yeux soit tu fais ton job et tu protege tes joueurs

    meme si ce match franchement il n’avait de beau que le prestige de pouvoir battre aller retour le real, pour le reste rien déjà qualifié meme en cas de défait on reste premier

    mais cette equipe manque et manquera toujours de LEADER un Ramos, un Kroos, on a perdu Motta et Ibra 2 leaders
    depuis y’a rien Silva et juste capitaine du club sans en etre le leader le moteur il est pas tout ça, quand les choses ce compliquent tu vois des joueurs à la rue savent plus quoi faire et la logique suit tout part en vrille direct

    • Liensun

      27 novembre 2019 at 02:16

      ouais, il faudrait que Marquis et/ou verratti prennent le relai et soient les aboyeurs au milieu de terrain. Herrerra le fait quand il est sur le terrain, il va prendre du poids avec le temps, ce sera peut-être lui ;)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG