Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Deschamps gère, Campos construit, Henrique déconstruit et la saison folle des féminines

Dans cette revue de presse, Deschamps gère les affaires courantes entre Mbappé et Benzema et assure son soutien au numéro 7 du Paris Saint-Germain sur son choix de rester. Pour lui, le PSG joue dans la même cour que les autres. Antero Henrique va épauler Luis Campos, l’un pour bâtir un effectif, l’autre pour diriger les ventes, le duo peut faire des dégâts. Enfin, le calvaire né de la saison des féminines est passé au crible. Comment a-t-on pu en arriver là ?

C’est peut-être une épine dans le pied de Didier Deschamps qui s’est rajoutée avec la prolongation de Mbappé avec le PSG. Benzema et tout le Real Madrid n’a pas compris pourquoi ils avaient été snobés. Alors que des rumeurs circulent sur un malêtre entre les deux joueurs, Deschamps tient à relativiser et appelle à faire attention aux interprétations.

Mais quand on voit la haine affichée par les supporters du Real Madrid, on ne peut s’empêcher de penser que Benzema aurait pu calmer le jeu, lui qui a de l’influence. On va très vite avoir des retours, Benzema arrivera demain soir. Les retrouvailles seront scrutées.

Alors que Luis Campos va débarquer pour façonner l’équipe première, on apprend qu’Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG, sera chargé de vendre les indésirables. La liste est longue et le portugais sait faire, c’est sa spécialité. Un retour au bercail pour celui qui n’avait pas laissé que des mauvais souvenirs à Paris.

Les deux vont former un combo qui pourrait bouleverser le PSG tel qu’on le connaît. La refonte en profondeur est en marche. Il est temps que cela commence, car les effets d’annonce ne sont pas des informations, ni du concret. Le PSG ne va pas tarder à communiquer et les grandes manœuvres vont pouvoir officiellement commencer.

C’est la semaine de Deschamps. Après sa mise au point sur une éventuelle rancœur de Benzema envers Mbappé qui pourrait nuire à L’Équipe de France, il a aussi pris la parole pour défendre le choix de Mbappé de rester à Paris. Alors que le monde s’offusque qu’un joueur reste dans son pays, Deschamps rappelle que par le passé ce choix n’aurait pas été judicieux par manque de compétitivité, mais la PSG actuel est à la table des grands d’Europe.

Prouver sa fidélité à sa ville, à son pays est donc un choix qui s’entend et qui se comprend (sauf à Madrid, peu habituer qu’on leur résiste et c’est le PSG qui est accusé de mettre la pression). Quand on voit la folie des supporters et du président madrilène quand le dossier Mbappé est abordé, on comprend vite que la pression vient de chez eux aussi.

Il faudrait écrire un livre pour décrire la saison du PSG, c’est tellement surréaliste que l’on peut se demander comment c’est possible d’en arriver là. L’entraîneur est accusé d’insultes et de geste inapproprié sur une de ses joueuses mineures. L’affaire Hamraoui a laissé des traces. Une telle histoire n’arrive pas souvent et elle est très dure à expliquer étant donné que l’enquête est encore en cours. Mais quoi qu’il arrive, Hamraoui s’en est prise à ses équipières, les accusant d’être à l’origine de près ou de loin de son agression. Les joueuses parisiennes n’ont pas apprécié et le vestiaire s’est fracturé. A un point que Hamraoui a dégoupillé et en est venu aux mains avec Sandy Baltimore, sa mise à l’écart est actée depuis. Alors qu’on imaginait que l’on ne pouvait pas vivre une situation encore pire, voilà qu’Ollé-Nicolle a été rattrapé pour sa main aux fesses et ses « insultes » envers une de ses joueuses. Non, vous ne rêvez pas. On est bien en train de parler de la saison des féminines du Paris Saint-Germain. On parle de football.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG