Restez connectés avec nous
Si Mbappé ne parle pas «ça veut dire qu’ils sont en pourparlers», assure Roustan
©Iconsport

Autour du PSG

Si Mbappé ne parle pas «ça veut dire qu’ils sont en pourparlers», assure Roustan

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, est en fin de contrat en juin 2022. Pour le moment, ce dernier n’a pas pris la parole afin d’évoquer son avenir alors qu’une décision entre une prolongation et un départ est attendue. Surtout que le Real Madrid est toujours très intéressé. Didier Roustan, journaliste et chroniqueur dans L’Equipe du Soir, s’est exprimé au sujet de ce dossier.

Roustan «Ils veulent lui imposer de prolonger, mais ça tu ne peux pas»

«Je défends toujours Mbappé par rapport à ça. C’était Leonardo dans un premier temps puis Nasser (al-Khelaïfi) qui a repris le dossier si j’ai bien compris, car on a un peu blackboulé le directeur sportif du PSG. Le problème, c’est qu’ils veulent savoir. Ils veulent lui imposer de prolonger, mais ça tu ne peux pas. Mais ils veulent aussi connaître sa position. Est-ce que tu es avec nous l’année prochaine, tu prolonges ou tu n’es plus avec nous.»

Mbappé «C’est peut-être ça qu’on peut reprocher à Mbappé, c’est de ne pas donner sa position»

«Alors, je comprends qu’il soit dans ses droits mais Mbappé peut à un moment dire à Leonardo ou Nasser : ‘On ne parle plus de chiffres, je vais au bout de mon contrat et après je m’en vais’ et donc le problème est réglé. C’est peut-être ça qu’on peut reprocher à Mbappé, c’est de ne pas donner sa position. Quelle qu’elle soit, tu es dans ton droit.

S’il ne s’exprime pas, ça veut dire qu’ils sont en pourparlers et qu’avec son papa et ses proches ils discutent argent. Mbappé, il faut juste qu’il nous dise : ‘je vais au bout de mon contrat et je m’en vais ou je vais prolonger parce que je veux continuer ici’.»

Le problème, est les conditions demandées par Mbappé et son clan. Un coup le joueur voulait plus de responsabilités, ce qu’il a eu, ensuite, il voulait une preuve de la solidité du projet et ce dernier a enfin exigé un recrutement à la hauteur. Durant ce mercato, le PSG a donné toutes les réponses aux interrogations de Mbappé, mais force est de constater que pour le moment ce dernier n’a toujours pas prolongé.

Personne ne sait ce qu’il se dit en coulisse, mais ce qui emmène les spéculations et surtout les critiques, ce sont les conditions demandées par le joueur ainsi que son silence À un moment le joueur devra prendre la parole et s’exprimer, sinon la saison peut être très longue pour lui, d’autant plus que les supporters commencent à le prendre en grippe. Il y a donc tout un éclaircissement à faire, il faut souhaiter que cela se produise d’ici la fin du mercato, afin de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions toute cette saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG