Restez connectés avec nous
Trophées UNFP - 5 joueurs du PSG dans l'équipe-type, dont Neymar

Autour du PSG

Trophées UNFP – 5 joueurs du PSG dans l’équipe-type, dont Neymar

C’est à partir de ce vendredi et durant tout le weekend, en l’absence de l’habituelle cérémonie à cause de la situation sanitaire, que l’UNFP dévoile les vainqueurs de ses Trophées de la saison 2020-2021 pour désigner les meilleurs joueurs et joueuses, ainsi qu’entraîneurs et espoirs en Ligue 2, Ligue 1 et D1 Féminine. Le Paris Saint-Germain est présent, avec Keylor Navas (34 ans) qui a remporté le trophée de meilleur gardien. Il y a également Christiane Endler (29 ans) en meilleure gardienne et Sandy Baltimore (milieu de 21 ans) comme meilleure espoir chez les Féminines. On note notamment que Neymar, attaquant de 29 ans du PSG, est présent. Il est avec Navas, Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans qui est aussi élu meilleur joueur).

Comme chaque année, ce onze-type provoquera de nombreux débats. Mais il faut savoir respecter les votes et on doit admettre qu’il y a finalement une très belle équipe qui montre qu’il y a de la qualité dans ce championnat. Même si elle est un peu concentrée sur quelques équipes.

Forcément, la présence de Neymar fera parler et certains s’en plaindront. Cela à cause de ses nombreuses absences et quelques matchs décevants. Mais il ne faudrait pas oublier qu’il a aussi su réaliser de grandes performances avec notamment 9 buts et 6 passes décisives au compteur en 17 matchs. Avec son talent, il ne semble pas non plus voler cette place. Laquelle est attribuée par les votes des joueurs, alors ce n’est sans doute pas immérité que le Brésilien soit présent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG