Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Valbuena souligne que Mbappé « sera autant critiqué à l’étranger » et l’invite à voir le positif

Mathieu Valbuena, milieu de terrain de 36 ans de l’Olympiakos, est revenu dans l’émission Top of the Foot, sur la récente plainte de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France de 22 ans, à propos des critiques à son sujet en France. S’il comprend que l’international français puisse en avoir marre, il rappelle que ce sera pareil à l’étranger. Pour Valbuena, le numéro 7 du PSG doit même voir les choses positivement.

Valbuena « Quand il aura des performances en deça de son statut, il sera tout simplement critiqué »

« Mbappé sera autant critiqué à l’étranger. Quand il aura des performances en deça de son statut, il sera tout simplement critiqué. Il est en train de dire qu’il sait très bien que c’est un grand joueur, un joueur spécial, un joueur auquel on prédit un grand avenir. Ce qu’il veut dire, c’est qu’il en a marre qu’il y ait toujours des débats sur lui. Il faut qu’il se serve de ça. Aujourd’hui, quand tu as des critiques sur un tel joueur, je pense qu’il faut le voir positivement. Même si je sais qu’en tant que joueur, on n’accepte pas trop les critiques. »

Valbuena vient appuyer là où ça fait mal pour Kylian Mbappé en lui rappelant qu’il ne sera pas critiqué qu’en France. Il le sera si ses prestations ne sont pas au niveau attendu, et ce, partout en Europe. Bien que l’on puisse comprendre, que cela soit difficile à vivre pour le jeune de Bondy, il ne faut pas oublier que cela fait partie du jeu. Il accepte volontiers les louanges qui sont souvent dithyrambiques alors il ne peut pas s’offusquer d’être épié. Il veut rayonner, mais il ne le fera pas sans les médias et surtout sans de grandes prestations. 

Il est un joueur incroyable et Valbuena abonde dans ce sens, il doit se servir de son statut pour mieux appréhender les critiques. Car s’il est aussi tancé par les médias, c’est aussi parce que tout le monde sait qu’il représente le futur de ce sport et par conséquent les exigences qui vont avec ce statut. Valbuena l’encourage à y voir le positif pour évoluer et progresser. Mbappé a des occasions, contre Lille, ce samedi (31e journée) et mercredi contre le Bayern Munich (quart de finale aller de la Ligue des Champions) pour faire taire les critiques, il en a le potentiel et les qualités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG