Club
Al-Khelaïfi ne mâche pas ses mots sur Pérez après l’arrêt de la Super League
Mercredi soir, l’UEFA a publié un communiqué afin d’annoncer un accord avec le Real Madrid qui semble mettre fin au projet de la Super League, lancé il y a plusieurs années. Nasser Al-Khelaïfi, notamment président du Paris Saint-Germain, mais aussi à ce poste désormais au sein de l’EFC (European Football Clubs, avant appelé ECA), a réagi auprès de Marca. Il a eu des mots très forts pour son homologue madrilène Florentino Pérez.
Al-Khelaïfi « qui cherche toujours à faire avancer et à améliorer les choses. »
« Je suis très fier et heureux, je tiens à remercier tout le monde et toutes les parties impliquées pour cet accord historique. Je remercie le président de l’UEFA, qui travaille quotidiennement pour le football européen, le leader le plus intelligent et le plus humble, et bien sûr Florentino Pérez, un homme élégant et très intelligent, visionnaire, qui cherche toujours à faire avancer et à améliorer les choses.
Al-Khelaïfi « tout le monde a gagné. »
Et si certains pensent qu’il a perdu aujourd’hui, ils se trompent lourdement et ne connaissent absolument rien du football. Le plus important ici est que tout le monde a gagné, personne n’a perdu, c’est le football qui a gagné, et c’est ce que nous voulions tous. Cette guerre ne menait à rien. »
L’heure est aux bons sentiments, au positif et à l’idée d’avancer ensemble. Ce serait presque trop, car on se doute que tout n’est pas aussi idyllique. Cependant, on préfère cela aux tensions souvent affichées dans le football français ces dernières années. Les batailles via des déclarations publiques ne sont positives pour personnes.
Après des tensions et une tentative de chamboulement, le football européen semble avoir retrouvé une forme d’harmonie. De l’équilibre, au moins. C’est une belle base. La réforme de la Ligue des Champions, avec sa phase de ligue, est un succès sportif et financier. Cela a pu bien aider à contenter tout le monde. Espérons maintenant voir le football continuer avec sérénité. Cela ferait du bien en France, mais on en est loin.





