Restez connectés avec nous
Camara, déçu par la défaite contre Monaco, évoque les axes de progression
©Iconsport

Club

Camara, déçu par la défaite contre Monaco, évoque les axes de progression

Éliminé 2-4 contre Monaco aux portes de la demi-finale du championnat U19, Zoumana Camara, l’entraîneur, est revenu sur le site officiel du club sur cette désillusion. Il regrette le manque d’expérience qui ne leur a pas permis de garder le score alors qu’ils ont mené par deux fois. Pour Camara, c’est le principal axe de progression, l’aspect mental. Décidément le PSG a vraiment besoin de bosser là-dessus dans toutes ses équipes.

Camara « C’est difficile, à chaud, de tirer un bilan »

« C’est difficile, à chaud, de tirer un bilan, mais je pense que nous avons récupéré des joueurs à un certain niveau et nous les avons amenés jusqu’à cette fin de saison. Je pense que des joueurs ont progressé, se sont améliorés, et ça reste l’objectif et le but de la formation. Après, quand on peut valider ça par des titres en gagnant des trophées, c’est encore mieux.

Aujourd’hui, il y a de la déception parce qu’on mène par deux fois. Et deux fois, on se fait rattraper au score… Et ce but de l’égalisation nous fait très mal. C’est un axe d’amélioration, l’aspect mental. Dans les moments difficiles, le talent ne suffit pas et il faut savoir se montrer prêts à souffrir ensemble, savoir faire le dos rond. C’est ce qui nous a manqué, avec l’expérience. »

Décidément, le PSG dans son ensemble aime se faire remonter au score. On aurait imaginé mieux pour cette équipe U19 mais les joueurs n’ont pas su, à l’image de leurs ainés, garder le score dans un match pourtant bien embarqué. C’est la dure loi de l’apprentissage et nul doute que tous ces jeunes auront à cœur de faire mieux. En attendant, c’est une énième déception pour le PSG cette saison. Comme pour les pros, il était temps que cela se finisse.

Mais il faut garder à l’esprit ce qui n’a pas marché pour rebondir la saison prochaine et aller plus haut. Comme le dit Camara, le football ne se joue pas que sur le talent. L’expérience est fondamentale et il y a des signes qui ne trompent pas quand une équipe n’arrive pas à sublimer ses ouvertures au score. La saison se finit, pour toutes les équipes du PSG, même s’il reste encore un match pour les féminines, il n’y a plus rien à jouer après leur défaite 0-1 contre Lyon, ce dimanche soir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club