Restez connectés avec nous
Emery explique les non-convocations de Kimpembe "c'est une décision tactique"

Club

Emery explique les non-convocations de Kimpembe « c’est une décision tactique »

Après un début de saison avec de nombreuses titularisations et bonnes performances avec le Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe n’est plus aligné par Unai Emery. Certains médias ont affirmé que c’était une sanction à cause d’un mauvais comporte et d’une difficile négociation pour une prolongation de contrat. Le coach parisien a expliqué simplement les non-convocations du défenseur de 21 ans.

« Kimpembe qui n’a joué qu’1 match sur 7: une sanction? Non, c’est une décision tactique. Je suis content avec le joueur. Quand nous avons décidé de sortir David Luiz de l’équipe, nous avons décidé qu’il est le 3e central. Pour moi, le choix du banc est très important. Et le plus important c’est l’attaque. Dans le secteur défensif, Krychowiak peut jouer en défense quelques minutes, Thiago Motta aussi. Si tu me dis demain que Marquinhos ou Thiago Silva ne sont pas biens pour jouer, je te dis que Kimpembe commence le match. »

Sur les premières semaines de compétition, Marquinhos était aux Jeux Olympiques et Thiago Silva était blessé. Il était donc logique que Kimpembe ait du temps de jeu. Le PSG doit enchaîner les victoires et pour cela Emery aligne la meilleure équipe possible. Une fois que ces deux joueurs sont disponibles, il semble normal de les faire jouer. Ce qui pousse le jeune parisien à attendre. Pas besoin de sanction particulière. Et il aura du temps de jeu en étant patient.

Les coupes nationales vont arriver, le calendrier va se charger un petit peu. Et il est possible que Marquinhos et Thiago Silva manquent quelques matchs, entre blessures et suspensions. Le talentueux Kimpembe sera alors aligné. Mais il faut attendre et travailler.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club