Restez connectés avec nous
Icardi évoque la préparation du PSG et assure être en forme
©Iconsport

Club

Icardi évoque la préparation du PSG et assure être en forme

Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain (sous contrat jusqu’en 2024), s’est confié sur le site officiel du club dans une interview publiée ce jeudi. Alors que les Parisiens attaquent la saison 2021-2022 ce dimanche avec le Trophée des Champions face à Lille (coup d’envoi à 20h, diffusion sur Amazon Prime), l’Argentin est revenu sur ces dernières semaines de préparation physique. Le numéro 9 parisien souligne le travail effectué et son importance, puis évoque son état de forme personnel et la volonté de tout le groupe de bien démarrer la saison.

« Lors de ces cinq matchs de préparation, on savait que ça allait être difficile d’être à 100%, mais c’est toujours le cas à ce moment de la saison, parce qu’on fait beaucoup d’entraînements, on travaille le foncier et on a les jambes lourdes à la fin des matchs. Mais je suis très heureux, parce que ces matchs nous ont aussi permis d’apprendre de nouvelles choses. Il y a eu pas mal de jeunes joueurs, qui ont l’opportunité de participer à la préparation avec nous. (…) Et puis finalement, on a disputé tous ensemble cinq matchs sans en perdre aucun. C’était très important pour tout le monde.

La chose la plus importante, c’était de travailler sur la partie physique. Pour commencer la saison de la meilleure façon possible. Le coach a essayé des choses et c’est aussi à ça que sert la présaison. Le but, c’est de travailler et de nous améliorer progressivement, afin de commencer la saison dimanche de la meilleure façon possible. Moi par exemple, je me sens très bien. Après une année très difficile avec des blessures, j’ai pu faire une préparation complète et je me sens très bien physiquement.

Les enseignements du début de saison difficile l’an dernier ?

L’année dernière, nous n’avons pas réalisé un bon début de championnat, entre la finale de la Ligue des champions, la reprise précipitée de la compétition et le manque de préparation. On a perdu des points dès le début et on l’a payé cher par la suite. Cette année, on veut commencer fort ! C’est aussi cette revanche là que nous voulons prendre. Si on commence la saison en gagnant un titre, on pourra lancer le championnat dès semaine suivante de la meilleure façon. »

Les matchs amicaux n’ont pas été parfaits, évidemment. Mais il n’y a rien d’anormal ou inquiétant à cela. Outre le fait qu’il y avait de nombreux absents, les joueurs présents n’étaient pas au mieux. Ces rencontres de présaison ne sont pas faites pour briller et gagner, même si les joueurs essayent toujours. On voit d’ailleurs qu’Icardi souligne qu’il n’y a pas eu de défaite, un point que l’on peut apprécier car cela montre une certaine mentalité au sein du groupe. L’essentiel reste de bien travailler afin de se préparer pour la suite.

Le fait qu’Icardi ait pu faire toute la préparation pourrait l’aider à mettre l’irrégularité des deux dernières saisons derrière lui. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas pu pleinement se préparer et il a eu plusieurs blessures. Cela compte forcément. Là, avec les absences du début de saison, il va avoir un rôle particulièrement important pendant quelques semaines et l’occasion de marquer des points (avec des buts, notamment). A lui de tout donner pour rappeler qu’il est un grand buteur. Ce serait une excellente chose pour le PSG, qui peut envisager de le vendre cet été avec une belle offre, mais peut aussi très bien s’appuyer sur lui s’il retrouve son meilleur niveau.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club