Restez connectés avec nous
Kalimuendo évoque sa progression et la gestion de ses émotions
©Iconsport

Club

Kalimuendo évoque sa progression et la gestion de ses émotions

Arnaud Kalimuendo, attaquant du Paris Saint-Germain de 20 ans, prêté au RC Lens depuis 2020, a donné un entretien à L’Équipe. Il est notamment revenu sur sa progression et son travail, notamment mental pour arriver à casser des barrières. Il a enfin assuré qu’il n’est jamais facile de confirmer.

Kalimuendo « J’ai appris à travailler mentalement, à mieux gérer l’appréhension des matches »

« Ce n’est jamais facile de confirmer. Il y a le fait d’être attendu qui est différent que d’être découvert. Je voulais au moins atteindre la barre des 7 buts. Quand je m’en suis rapproché, ça a un peu coincé. J’ai appris à travailler mentalement, à mieux gérer l’appréhension des matches.

Kalimuendo « Il était important que je sois fort mentalement pour aller où je veux être »

Quand je ne débutais pas, il fallait que je marque à chaque fois. Que j’améliore ma finition, mon jeu, que j’augmente ma prise de risque. Je me suis recentré sur moi. En écoutant par exemple, Teddy Riner, Tony Parker, j’ai retenu toutes les choses qui ont marqué l’histoire de ce sport. Il était important que je sois fort mentalement pour aller où je veux être. »

Arnaud Kalimuendo est un jeune espoir qui s’affirme. Le PSG n’est pas passé loin de le laisser filer l’été dernier avant finalement de le retenir. Il y a une raison. La progression du titi est intéressante et il se pourrait que le PSG soit tenté de le rapatrier pour tenter de lui faire passer un cap à son tour. On sent que le joueur a mûri, il a cherché à progresser, dans son jeu, mais aussi mentalement. Il a pris une autre dimension. 

Mais attention, au PSG, la concurrence est rude et n’est pas faite pour tous les jeunes joueurs. À moins qu’il n’arrive à montrer très vite qu’il peut être plus qu’une solution ponctuelle. Pour sa progression, le PSG est l’endroit idéal s’il joue. Mais si l’entraîneur ne compte pas sur lui, il faut très vite qu’il se trouve le club qui va encore le faire changer de dimension.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club