Restez connectés avec nous
Kimpembe n'est plus convoqué dans le groupe par sanction d'Unai Emery, selon L'Equipe

Club

Kimpembe « J’attends des réponses. Je veux rester et prolonger »

Presnel Kimpembe est une valeur montante du Paris Saint-Germain et son talent demande confirmation au niveau international. Sélectionné par Didier Deschamps à la dernière minute en remplacement d’Elaquim Mangala, celui-ci vit un rêve éveillé. Mais tout n’est pas parfait car il n’a toujours pas trouvé d’accord avec Nasser Al-Khelaïfi pour prolonger son contrat. Au micro de Téléfoot il a évoqué sa situation personnelle :

« C’est toujours en négociations, en pourparlers. J’attends des réponses. Je veux rester et prolonger. Si je signe rapidement, ça me donnera plus de confiance. « 

On peut déjà apprécier le fait qu’il ne cherche pas à faire monter les enchères ou à mettre la pression sur ses dirigeants. Son envie est limpide il veut rester au PSG et son discours va dans ce sens. Il en va de la responsabilité d’Olivier Létang et Patrick Kluivert de régler ce dossier dans les meilleurs délais.

Puis il a évoqué cette période heureuse qui lui permet de côtoyer des grands joueurs, que ce soit dans son club ou en Equipe de France :

« C’est un grand bonheur, je ne m’en rends pas assez compte. C’est une bonne revanche. Le fait d’avoir vécu ça plus jeune, ça me permet d’être là aujourd’hui. J’ai eu mal à décoller, je n’étais pas assez bon. Parfois, je ne jouais pas, on parlait toujours avec (Kingsley) Coman, il me disait d’aller plus haut.

J’apprends beaucoup avec Thiago Silva. Être ailleurs qu’au PSG ne m’aurait pas permis de progresser si vite. Paris, c’est chez moi, c’est ma deuxième famille, j’ai grandi ici. Si je suis là, c’est pour être titulaire au club avant de faire par de son ambition ultime.

J’aimerais jouer la Coupe du Monde, je suis quelqu’un d’ambitieux. J’en rêve depuis que je suis petit. »

Beaucoup de maturité dans les propos de Kimpembe mais il montre aussi son caractère affirmé en affichant sa volonté de participer à la Coupe du monde 2018. D’ici là il n’est pas dit qu’il n’ait pas sa place tant la charnière centrale de l’équipe de France est régulièrement remis en question. Il pourrait faire partie du groupe sélectionné par Deschamps selon les meformes ou les blessures des uns et des autres.

Enfin on notera que si Coman a préféré traverser nos frontières pour bénéficier de temps de jeu, Kimpembe estime que rester à Paris était pour lui un meilleur choix. L’histoire lui donne raison car il a eu depuis de nombreuses fois la possibilité de s’exprimer sur le terrain.

On espère maintenant qu’il trouvera un accord rapidement avec le club de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club