Restez connectés avec nous
Le recrutement de Messi a été en partie financé par le PSG avec de la cryptomonnaie
©Iconsport

Club

Le recrutement de Messi a été en partie financé par le PSG avec de la cryptomonnaie

Le Paris Saint-Germain a réussi l’immense coup de recruter Lionel Messi il y a 2 jours, suite à la fin de son contrat au FC Barcelone. L’attaquant de 34 ans a rejoint le club avec un contrat jusqu’en 2023 et une année supplémentaire en option, ainsi qu’une rémunération particulière. Bien sûr, il y a une partie plus classique à ses revenus, mais le club explique ce jeudi que l’Argentin a aussi reçu des PSG Fan Tokens, une cryptomonnaie que le club utilise notamment pour permettre aux supporters de participer à certaine décision (musique, logos et autres) ou certaines rencontres avec les joueurs.

« Pour la première fois pour une signature de cette envergure, Leo Messi s’est vu remettre de nombreux ‘$PSG Fan Tokens’

L’intégration de ‘$PSG Fan Tokens’ dans le package du joueur crée un lien immédiat avec la communauté de millions de supporters à travers le monde. Cette initiative positionne un peu plus le Paris Saint-Germain comme l’une des marques de sport les plus innovantes et avant-garde au monde.

La création de Token vient illustrer l’inventivité permanente du Club pour diversifier, optimiser ses sources de revenus et continuer son développement de marque mondiale. »

Une annonce surprenante, puisque c’est la première fois qu’une partie d’un recrutement est ainsi financé. Cela peut aussi aider le PSG à respecter le Fair-Play Financier sans s’inquiéter. Même si la confiance affichée par le président Nasser Al-Khelaïfi ne repose pas que sur cet événement évidemment. Il y a aussi, bien sûr, le grand développement de l’image et des revenus du club.

La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :

Les premiers mots de Messi en conférence de presse au PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club