Restez connectés avec nous
Leonardo annonce l'ambition du PSG pour les Féminines et les prolongations de contrat
©Iconsport

Club

Leonardo annonce l’ambition du PSG pour les Féminines et les prolongations de contrat

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain (depuis son retour en juin 2019 après un premier passage de 2011 à 2013), était au micro de France Bleu Paris ce jeudi matin. Le dirigeant brésilien s’est confié à propos de différents sujets. C’est une longue interview publiée en 3 fois, avec ici la 23e partie (retrouvez la première ici et la seconde ici). Le dirigeant du PSG s’est ici exprimé à propos de l’avancée du projet du côté de l’équipe féminine, ainsi que les discussions pour prolonger certains contrats.

Leonardo « C’est une fierté et un plaisir de voir l’équipe. »

La bonne année pour le titre en D1 ?

Déjà, l’année dernière on perd aux tirs au but en finale de Coupe de France. En championnat, on est 2e mais on n’avait pas joué le match retour alors que l’on avait 3 points d’écart. En Ligue des Champions, on a perdu en demi-finale 1-0 contre Lyon dans un match très serré, alors que l’OL a dominé largement Wolfsburg après en finale. On est arrivé à un niveau de compétitivité très important.

Cette saison, on est là, on est premier, on a battu Lyon au Parc des Princes. On va jouer le retour contre Lyon le 13 mars. On est toujours en Ligue des Champions. On est arrivé à un niveau important. Cela me fait vraiment plaisir. On connaît le chemin. On a commencé en 2011, beaucoup de choses se sont passées. Je ne sais pas si on va gagner, mais on a une équipe pour y arriver. On a envie de continuer pour maintenir le niveau de l’équipe, faire venir des joueuses, avancer encore. C’est une fierté et un plaisir de voir l’équipe.

Leonardo « il y a des discussions en cours. »

Lyon a vraiment investi sur son équipe féminine, le PSG a aussi l’intention de rivaliser ?

On a vraiment envie de maintenir ce niveau, voire d’être plus compétitif.

Les prolongations de Paredes, Endler et Echouafni ? 

Les situations sont pareilles, il y a d’autres discussions en cours. On va voir, il y a aussi Morroni, Bruun. On discute avec tout le monde. On va voir. Christiane Endler est la meilleure gardienne du monde, on veut qu’elle reste. Le football féminin est différent, les contrats sont plus courts. Mais on veut vraiment garder le haut niveau dans cette équipe.

Une biographie sur moi qui arrive ?

Je n’ai rien à voir avec cela. Je me sens mal de penser à cela. Je n’en sais rien. (rires).

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club