Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino, un intérêt de l'Atlético de Madrid évoqué en Espagne
©Iconsport

Club

Lorient/PSG – Pochettino en conf : Ramos, défense à 3, bilan et les fêtes

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (1-1, retrouvez le résumé de Lorient/PSG ici) face à Lorient ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué la performance de son équipe, l’entrée de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) pour passer dans une défense à 3, le rouge reçu par ce dernier, le bilan de la mi-saison et les fêtes avec la « menace » du Covid-19.

Pochettino « on voulait construire avec trois défenseurs centraux et avoir plus de percussion sur les côtés. »

Mon sentiment sur ce match ?

On première mi-temps, nous avons bien démarré avec l’occasion d’Icardi. Ensuite, au niveau de la position, on a fait beaucoup d’erreurs et on a perdu beaucoup de ballons. On permettait à Lorient d’avoir des transitions rapides et de nous faire mal. On n’a pas fait une bonne première période, même si on avait la possession assez claire. Mais nous avons manqué de présence dans les 30 derniers mètres.

L’entrée de Sergio Ramos ?

Sergio Ramos est entré en seconde période, car on voulait construire avec trois défenseurs centraux et avoir plus de percussion sur les côtés. Angel Di Maria était plus libre à gauche pour changer la façon d’attaquer. On a été mieux en seconde période, on a eu plus d’occasions et on aurait pu marquer davantage.

Son carton rouge ?

Ça peut arriver à n’importe quel joueur. Ce n’est qu’en restant sur le banc ou chez soi que l’on peut être sûr que cela n’arrive pas.

Pochettino « nous allons y parvenir avec le temps. »

Le bilan de la mi-saison ?

Au niveau des résultats, nous sommes dans la course dans toutes les compétitions. C’est correct. Au niveau du rendement, nous cherchons la bonne physionomie de l’équipe pour être le plus performant possible. Les quatre premiers mois ont été très denses, avec beaucoup de circonstances qui nous ont empêché de mettre toutes les places du puzzle en place. Mais nous allons y parvenir avec le temps. Nous sommes globalement satisfaits, mais nous savons que nous devons beaucoup nous améliorer.

Des craintes pour le groupe sur la période des fêtes alors qu’il y a eu des cas de Covid-19 dans le groupe ?

Pour les fêtes, le plus important, c’est important de profiter de ses familles. Malheureusement, nous (avec son adjoint) ne pourrons pas aller en Argentine. La santé, c’est important. Passez de bonnes fêtes et bonne année !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club