Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Marquinhos évoque le nul, le rythme, les espaces et Mbappé
©IconSport

Club

Lyon/PSG – Marquinhos évoque le nul, le rythme, les espaces et Mbappé

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après le match nul (1-1, retrouvez le résumé vidéo de Lyon/PSG ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Groupama Stadium dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué cette rencontre difficile, les problèmes dans le jeu parisien, le travail des prochaines semaines et Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans).

Marquinhos « On n’a pas besoin de venir chercher le ballon. Il faut respecter les espaces et les positions. »

Mon analyse ?

C’est un premier match de l’année pour moi et d’autres joueurs. Je pense qu’on a essayé de faire de notre mieux. On a été face à une équipe incroyable. Ils ont bien défendu, en bloc. Ils nous ont mis en difficulté pour trouver des espaces, pour jouer et avancer. Mais on a eu quelques occasions. On prend un premier but très tôt et c’est dur de revenir ensuite.

La transmission du ballon est trop lente ? Il faut du changement de rythme ?

C’est un peu notre style de jeu, avec nos joueurs qui sont très techniques, mais c’est vrai que parfois il nous manque cette agressivité pour casser les lignes et aller vers les espaces. On essaye de parler souvent, il faut des joueurs entre les lignes. On a vu quand les jeunes sont rentrés qu’ils ont bien suivi les conseils. On a pu être plus haut. Le ballon il va plus vite que les joueurs. On n’a pas besoin de venir chercher le ballon. Il faut respecter les espaces et les positions, c’est la meilleure des choses et on peut aller plus vite.

Marquinhos « On doit se préparer physiquement et mentalement. »

Mon tir ?

Franchement, je n’avais pas vu qu’il était avancé, je voulais tirer sur le côté (rires). J’aurais pu mentir (rires).

Impatient d’avoir le retour des absents, il ne reste qu’un mois avant le Real ? 

Oui, c’est vrai. Cela fait 9 ans que je suis ici, tout le monde attend les matchs de Ligue des Champions. Mais pour arriver là, il faut passer par ces matchs, par la Ligue 1. Il ne faut pas que l’on pense déjà à la Ligue des Champions. Il ne faut pas qu’on laisse passer les points. On doit se préparer physiquement et mentalement.

Marquinhos « Il est important pour nous, il est exceptionnel. »

Mbappé n’a pas marqué ?

Il est énorme, il est fort, il a la confiance. Il n’a pas marqué, mais il a été dangereux, il a créé des occasions. Il est important pour nous, il est exceptionnel.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club