Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Pochettino en conf : travail, Messi, Neymar, Ramos, mercato et Titis
©Iconsport

Club

PSG/Brest – Pochettino en conf : travail, Messi, Neymar, Ramos, mercato et Titis

Samedi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Brest (9e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Décalé). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer les progrès nécessaires dans l’équipe, Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans), Neymar (attaquant de 29 ans), Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et l’éventuel voyage en Argentine en janvier avec sa sélection, Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), le mercato, les Titis, le Real Madrid et le groupe.

Pochettino « C’est clair que l’équipe doit encore travailler et s’améliorer sur tous les aspects. »

On est à 1 mois du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, sur quel aspect du jeu l’équipe doit encore s’améliorer ?

Une équipe est toujours en changement et doit être ouverte aux améliorations. On essaye de tout améliorer. C’est clair que l’équipe doit encore travailler et s’améliorer sur tous les aspects.

Quelle est l’importance de Marquinhos ? Mon avis sur sa sélection avec le Brésil en janvier ?

Cela fait de nombreuses années qu’il est au PSG et il est un joueur important pour l’équipe. C’est une chose très claire. Quant à la sélection en janvier, on verra quels joueurs voyagent.

Pochettino « Messi s’améliore petit à petit et on espère qu’il sera dans le groupe le plus rapidement possible. »

Des nouvelles de Messi et Neymar ?

Neymar continue avec son programme de reprise, Messi va mieux mais il est encore supervisé par le staff médical. Il s’améliore petit à petit et on espère qu’il sera dans le groupe le plus rapidement possible.

Il faut des précautions pour Messi ? On craint un Covid long ? Il ne sera pas au match avec l’Argentine ?

On fait le point chaque jour et il est suivi, on ne peut pas faire un planning. On espère l’avoir rapidement avec nous.

Comment la décision a été prise qu’il reste à Paris plutôt que de jouer avec l’Argentine en janvier ?

Je ne sais pas de quelle décision vous parlez. Qui a pris la décision ? Pour moi, il n’y a pas une décision qui est prise pour le moment.

Pochettino « La meilleure façon, ce n’est pas seulement de jouer mais aussi de bien s’entraîner, avec régularité. »

Comment je compte remettre Ramos en forme pour le match contre le Real Madrid ?

On vit dans le présent. On planifie pour l’avenir, mais les demandes et les exigences sont aujourd’hui. Ramos a été absent pendant de nombreux mois. Il va beaucoup mieux maintenant. Il s’entraîne avec le groupe. C’est une question de temps. Il va gagner du temps de jeu petit à petit pour être en forme. La meilleure façon, ce n’est pas seulement de jouer mais aussi de bien s’entraîner, avec régularité. C’est ce que l’on fait.

Est-ce que des joueurs vont quitter le PSG avant la fin du mercato ?

Tout peut se passer, le mercato est ouvert. C’est une possibilité. C’est sûr qu’il y a des intérêts de joueurs et de clubs à prendre en considération. Il peut se passer quelque chose s’il y a les accords.

Pochettino « Je pense que l’on est un des clubs qui donne le plus d’opportunités aux jeunes en France. »

Des Titis titulaires contre Brest ?

On verra l’équipe. Les jeunes peuvent aider. On est content de les voir à l’entraînement. C’est important pour eux d’avoir cette chance. Je pense que l’on est un des clubs qui donne le plus d’opportunités aux jeunes en France. Mais nous avons 30 joueurs expérimentés dans l’équipe. Les jeunes sont importants pour aider l’équipe. C’est important d’avoir des opportunités. Nous avons des jeunes de qualité. Nous espérons qu’ils trouveront leur place avec le temps.

L’absence de Neymar pèse dans le fait de n’avoir gagné qu’un match de Ligue 1 sur les 5 derniers ?

Neymar est un joueur important, un joueur avec une immense qualité. Chaque équipe serait meilleure avec lui.

Si on regarde les matchs du Real Madrid ?

Je regarde beaucoup de matchs dans plusieurs championnats et je suis concentré en particulier sur ceux du Real Madrid, oui.

Pochettino « Quand on travaille avec une bonne énergie, les choses se passent toujours mieux. »

Messi est disponible demain ?

Non.

Il y a d’autres absents ?

Neymar, Alexandre Letellier et Franchi, ainsi que les joueurs à la CAN.

Le match est une chance pour vraiment lancer l’année ?

C’est une bonne opportunité oui. Je suis content de l’état de forme des joueurs, de leurs efforts et de leur attention cette semaine. Quand on travaille avec une bonne énergie, les choses se passent toujours mieux. Donc on espère avoir un bon résultat, avec une bonne performance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club