Restez connectés avec nous
PSG/City - Pochettino se réjouit pour Messi et le trio offensif
©Iconsport

Club

PSG/City – Pochettino se réjouit pour Messi et le trio offensif

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach argentin est notamment revenu sur le premier but de Lionel Messi (34 ans) au PSG et la performance des attaquants.

« Messi, c’est un joueur de classe mondiale, il a mis un magnifique but. Il l’a mérité. Je suis content pour lui et du travail qu’il a fait. Et du fait qu’on a pu assurer les trois points. Comment j’ai trouvé notre trio d’attaque ? Très bien. Je suis très satisfait et content de cette victoire et d’eux. »

On voit que Messi n’est pas encore au mieux de sa forme, avec encore du travail physique qui est nécessaire (d’autant plus qu’il revient d’une courte blessure) et une adaptation à faire dans sa nouvelle équipe. Cependant, l’Argentin reste un immense joueur et il est toujours capable de très belles choses pour aider son équipe. On l’a vu sur plusieurs phases de jeu et bien sûr avec son but. Une action pleine de classe et de maîtrise. Cela aidera aussi à ce qu’il soit plus tranquille dans son jeu, tout comme ses coéquipiers auront moins à penser à le faire marquer. Difficile en tout cas, entre beauté et importance, de faire que ce premier but.

Lequel fait beaucoup de bien dans une attaque qui manque encore d’automatismes et d’efficacité. Mais il devrait y avoir du mieux au fil des semaines. Il faut encore travailler. Et être capable de battre City alors qu’il y a le potentiel pour que l’équipe soit plus forte, c’est déjà très encourageant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club