Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Echouafni "Ce sera un duel serré...ce match arrive tôt"
©Iconsport

Club

PSG/Lyon – Echouafni « Ce sera un duel serré…ce match arrive tôt »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, a évoqué sur le site officiel du club le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais dont l’aller sera joué ce mercredi à 18h au Stade Georges Lefèvre (diffusion sur beIN SPORTS 2).

« Nous les connaissons très bien et elles nous connaissent parfaitement. Ça sera un duel serré, mais ça sera un grand match comme souvent. L’Olympique Lyonnais est le tenant du titre de la Ligue des Champions sur les 5 dernières saisons. Ce n’est pas rien. 

Echouafni « Nous aurions préféré les jouer en finale. »

Un choc qui arrive un peu tôt dans la compétition ?

Oui ce match arrive tôt, car il s’agit aussi de deux équipes françaises et qu’il n’y aura qu’un seul représentant de notre pays pour les demi-finales de la compétition. Nous aurions préféré les jouer en finale, mais le tirage à été fait ainsi. »

Le PSG et l’OL sont maintenant de grands rivaux, avec depuis plusieurs années la lutte en D1, mais aussi des finales de Coupe de France et des rencontres en Ligue des Champions. Ce sont deux adversaires qui se connaissent très bien, avec de chaque côté des armes pour s’imposer. Paris a obtenu un 1-0 en championnat essentiel pour la course au titre et bon pour la confiance, mais on ne peut pas en faire un favori pour ce quart de finale. Il faudra tout donner sur le terrain et éviter les erreurs pour avoir les meilleures chances possibles de passer.

Et c’est en effet dommage de se rencontrer si tôt. Chaque équipe vise la finale et une sera très déçue. C’est en plus dommage pour le football français, comme le souligne Echouafni, car il n’y aura qu’un seul club en demi-finale alors que chacun aurait pu passer face à un autre adversaire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club