Restez connectés avec nous
Tuchel explique l'absence de Mbappé et explique qu'il n'a pas de regret sur sa gestion de l'effectif

Club

PSG/Strasbourg – Tuchel explique l’absence de Mbappé et explique qu’il n’a pas de regret sur sa gestion de l’effectif

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire 2-0 hier soir au Parc des Princes contre le RC Strasbourg (16e de finale de Coupe de France). L’occasion pour l’Allemand d’expliquer pourquoi l’attaquant de 20 ans Kylian Mbappé n’était pas sur la feuille de match. Mais aussi de revenir sur sa gestion du temps de jeu, mis en cause par un journaliste à cause de la blessure de Neymar (attaquant de 26 ans).

« Mbappé ?

Il était malade.

Des regrets sur un manque de turnover ?

Non parce qu’on a joué samedi puis mercredi et de nouveau dimanche donc c’est totalement normal pour nous, ce n’est pas du tout un risque. Tous nos joueurs peuvent jouer à ce rythme après une semaine à Doha à s’entraîner, c’était clair que les gars peuvent jouer les trois matches. Après Rennes, on aura l’occasion de donner deux jours libres et se préparer malheureusement pour Lyon car on a perdu en Coupe de la Ligue.

« Pour ne pas avoir de blessés du tout, on doit aussi avoir un peu de chance. »

Ce n’était pas un risque mais, malheureusement, on a maintenant deux joueurs-clefs blessés et ce sont des choses pour lesquelles on doit trouver des solutions mais c’est clair que, pour être compétitif au meilleur niveau, on doit avoir tout le monde à l’entraînement car on prépare chaque jour pour être au mieux et c’est nécessaire. Mais pour ne pas avoir de blessés du tout, on doit aussi avoir un peu de chance. », propos de Tuchel relayés par Culture PSG.

La réponse est courte, mais particulièrement claire pour Mbappé. Peut-être qu’il n’aurait pas début la rencontre de toute façon. Il n’y a pas eu le choix et on sait au moins qu’il n’est pas blessé. Il pourrait donc être titulaire ce dimanche pour recevoir le Stade Rennais (22e journée de Ligue 1).

Quant à la rotation de l’équipe, les explications de Tuchel sont pleines de justesse. A chaque entraînement et à tous les matchs, il y a un risque d’avoir une blessure. C’est ainsi. Mais ne pas faire jouer les joueurs n’est pas une solution non plus. Il n’y avait pas particulièrement de risque sur ce match. Sans oublier que le PSG ne peut pas mettre la Coupe de France « de côté ». Avec 13 points d’avance sur le LOSC malgré 2 matchs de retard, il serait plus logique de faire tourner un peu plus en Ligue 1. Même s’il tout de même que les cadres jouent, comme expliqué précédemment. Pour Neymar, c’est de la malchance et un arbitre qui aurait pu sanctionner un peu plus les fautes pour éviter qu’elles se répètent. Mais Tuchel ne peut pas être pointé du doigt.

1 Comment

  1. Verratti10

    24 janvier 2019 at 15:34

    Si l’arbitre siffle au premier coup y’a pas de blessure… Tuchel est dans sa rotation plutôt classique

Autres articles présents dans Club