Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Pochettino évoque la préparation, un axe à développer et Neymar
©Iconsport

Club

Rennes/PSG – Pochettino évoque la préparation, un axe à développer et Neymar

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 36e journée de Ligue 1 demain au Roazhon Park contre Rennes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre après avoir été éliminé de la Ligue des Champions en demi-finale face à Manchester City mardi, un point de jeu qui se développe et est encore à travailler, ainsi que la prolongation de contrat de Neymar (attaquant de 29 ans).

Difficile de se remettre dans la Ligue 1 après la demi-finale perdue ?

Ce n’est pas facile. Mais nous sommes professionnels, nous devons avancer. Nous sommes déçus, la Ligue des Champions est très importante pour nous, le club et les supporters. On était très proche de la finale. C’est dur de perdre maintenant. Mais il faut avancer que nous soyons prêts. Il nous reste 3 matchs en Ligue 1, tout est possible.

On voit les défenseurs centraux monter un peu plus avec le ballon, c’est une volonté de développer cela ?

Oui, nous devons trouver les automatismes pour jouer dans le camp adverse. Il faut que les défenseurs n’aient pas peur de jouer avec de l’espace derrière. Pour être compact dans le camp adverse, il faut du courage, pour bien prendre les risques. C’est que l’on veut développer. On travaille. Le problème, c’est le temps. Il ne reste que 2 semaines avant la fin de saison mais encore beaucoup de match. Mais c’est une caractéristique que l’on veut développer.

La prolongation de Neymar après Di Maria ou Navas, c’est important ?

Le défi est de travailler en équipe avec toutes les qualités qu’ils ont. On doit se sentir fort en tant qu’équipe, ensemble. Il y a bien sûr un grand talent, je ne peux rien dire là-dessus que les gens ne sachent pas déjà. Le défi est que l’on soit fort tous ensemble.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club