Restez connectés avec nous
Thiago Silva évoque l'Atalanta et l'envie finir son histoire au PSG avec la LDC
©IconSport

Club

Thiago Silva évoque l’Atalanta et l’envie finir son histoire au PSG avec la LDC

À quelques jours de son quart de finale de Ligue des Champions face à L’Atalanta Bergame, le Paris Saint-Germain essaye de se préparer au mieux pour ce choc qui peut lui permettre d’écrire son histoire. Dans un entretien accordé à l’AFP, Thiago Silva, défenseur parisien de 35 ans et capitaine de cette équipe depuis 2012, a évoqué ce match qui approche à grand pas. Le Brésilien ne cache pas qu’il espère aller au bout de la compétition alors qu’il devrait ensuite quitter le club à moins d’une prolongation de contrat surprise.

Thiago Silva « Je suis venu à Paris pour cette aventure, pour cet objectif. »

«Ce match, le 12 août, va être un jour particulier, pas seulement pour moi mais pour le club aussi. Tous les gens qui travaillent pour le PSG espèrent que nous pourrons fêter l’anniversaire du club avec la qualification. Pour réussir cela, il faut bien se préparer face à l’Atalanta, une équipe qui marque beaucoup de buts et travaille beaucoup défensivement. On sait que cela ne sera pas facile mais on a la qualité pour faire un bon match.

Rester huit ans à Paris, ce n’est pas facile. Si je l’ai fait c’est parce que j’étais utile pour l’équipe. Je suis très content de tout ce que j’ai fait ici, de tout le respect que m’ont donné les supporters. C’est magnifique ! J’espère finir cette aventure avec un titre en Ligue des champions, c’est notre rêve. (…) C’est un titre très important, pas seulement pour les joueurs mais pour le club. Pour les supporters, cela représenterait quelque chose d’incroyable ! Je suis venu à Paris pour cette aventure, pour cet objectif.

La qualification contre Dortmund, une étape importante.

Un déclic contre Dortmund ?

Oui je crois parce que c’était un match qui a été très difficile là-bas. On a perdu et on a recommencé à penser à tout ce qui s’est passé l’année dernière face à Manchester United, à nos trois éliminations successives avant les quarts… C’était difficile à digérer mais on savait ce qu’on voulait faire: offrir cette qualification à nos supporters même s’ils n’étaient pas dans le stade. Le match ne se gagne pas quand tu rentres sur le terrain mais dans la semaine lors de la préparation. C’est ce qu’on a réussi au match retour. »

Énormément d’espoirs sont placés dans ce Final 8 de Ligue des Champions du côté du PSG. Durant cette fin de mois de juillet le club de la capitale a remporté la Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne (1-0), ainsi que la Coupe de la Ligue contre l’Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 t.a.b) ce qui lui as permis de réaliser un quadruplé national. Le club de la capitale a donc pu faire le faire le plein de confiance. Et il a clairement des qualités pour espérer aller loin. Ce qui passera par la bonne mentalité. On a le sentiment qu’elle s’est enfin installée à Paris, avec des joueurs combatifs et solidaires.

De son côté, le capitaine parisien a logiquement à cœur de réaliser quelque chose de grand durant ses derniers matchs de Ligue des Champions sous le maillot parisien. Souvent critiqué pour son manque de charisme et d’autorité durant ces rencontres importantes, Thiago Silva peut en trois matchs mettre fin à tous les débats et finir en apothéose ces huit années passées au club. Ce sera compliqué, comme chaque année, mais au vu de la qualité de cette équipe et du plaisir qu’elle a à jouer ensemble, il faut espérer que tous les joueurs se sentent concernés et qu’une fois sur le terrain ces derniers soient transcendé à l’idée de marquer l’histoire du club et du projet.

Nous avons aussi évoqué ce match dans notre dernier podcast :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club