Restez connectés avec nous
France/Ecosse - L'équipe de Bleus annoncée avec Dembélé et Mbappé, sans Kolo Muani
@Iconsport

Coupe du Monde

Argentine/France – Griezmann, Giroud et Mbappé aux soins, le point sur les Bleus

Ce dimanche à 16h l’Equipe de France dispute sa finale de la Coupe du Monde 2022 face à l’Argentin. Il y avait un entraînement ce jeudi, forcément léger car au lendemain de la demi-finale face au Maroc. L’Equipe a ensuite fait un point sur le groupe des Bleus, avec Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain) qui était ménagé comme Antoine Griezmann (milieu offensif de 31 ans de l’Atlético de Madrid) et Olivier Giroud (buteur de 36 ans de l’AC Milan). Il y a aussi un petit doute pour Theo Hernandez (arrière gauche de 25 ans de l’AC Milan).

« Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kylian Mbappé (cheville, la même que celle qui lui fait ressentir une douleur ces derniers mois) ont subi des soins. Sans que cela n’inspire pas d’inquiétude en vue de la finale contre l’Argentine.
Le cas de Theo Hernandez est observé avec plus d’attention. À deux reprises, le latéral a été victime de chocs intenses mercredi (genou). Pour l’instant, cela ne remet pas en cause sa présence dimanche. Mais son cas sera surveillé dans les prochaines heures.

Jeudi, la séance a été très légère. Pour ceux qui avaient joué, cela s’apparente à un décrassage classique (soins, étirements, footing), tandis que les remplaçants ont participé à une petite opposition. Lors des trois prochains jours, l’un des enjeux sera la capacité des Bleus à mieux défendre le côté gauche, celui où évolue Lionel Messi. Le retour annoncé d’Adrien Rabiot va être précieux. »

Il n’y a pas d’inquiétude particulière pour les 3 premiers cités, simplement il faut se ménager un peu alors que les matchs s’enchaînent avec une certaine intensité. La cheville de Mbappé semble être un problème presque « normal » maintenant, même s’il faudrait à un moment prendre le temps de pleinement guérir. Mais ils devraient bien tous jouer lors de la finale, à moins d’un nouveau problème qui serait important. On croise donc les doigts pour qu’il n’y ait pas une mauvaise nouvelle d’ici là.

C’est un peu moins sûr pour Hernandez, même s’il est encore loin d’être forfait. On peut en plus envisager une petite prise de risque alors qu’il est le seul latéral gauche de métier qui reste dans l’effectif depuis la blessure de son frère Lucas Hernandez.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde