Restez connectés avec nous
Mercato - Cabaye, visite médicale et signature dans les prochaines 48h d'après la BBC

Coupe du Monde

Cabaye ne prend pas à la légère le Nigeria

Ce soir à 18h heure locale, l’Equipe de France affrontera le Nigeria pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Yohan Cabaye, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, sait qu’il ne fait pas sous estimé leur adversaire.

Yohan Cabaye n’a pas joué le précédent match face à l’Equateur et à hâte de retrouver ses coéquipiers sur le terrain face aux Nigérians, une équipe qu’il préfère se méfier, surtout qu’il a côtoyé certains joueurs par le passé à Lille. En conférence de presse il rappelle l’importance de ne pas sous estimé l’adversaire :

Peter-Odemwingie

Peter Odemwingie, qu’il a côtoyé avec le LOSC : « Un excellent joueur. Depuis le début de la compétition, il joue sur le côté droit, mais cherche beaucoup à se servir de son pied gauche. Il montre toutes ses qualités dans le championnat anglais. C’est un bon finisseur, technique, rapide, avec une bonne frappe de balle. Il va falloir le surveiller »

vincent-enyeama

Vincent Enyeama, qu’il a également rencontré à Lille : « C’est un très bon gardien, il l’a montré à Lille, comme lorsqu’il était en Israël. C’est une équipe qui prend très peu de buts, il en est en grande partie responsable. C’est un des tout meilleurs gardiens de la compétition »

AFCON Quarter Final: Zambia v Nigeria
John Obi Mikel, milieu de terrain de Chelsea : « C’est un joueur important. Quand il cherche à jouer court et à trouver des décalages, c’est le jouer qu’ils recherchent. Il est à la base de leurs mouvements collectifs »

Yohan Cabaye change un peu le discours des jours précédents que tenaient Schneiderlin et Sagna sur le fait que leur objectif était maintenant de remporter cette Coupe du Monde. Il estime que c’est prématuré d’afficher une telle confiance. « Notre confiance ne doit pas se transformer en arrogance » a répété le milieu Parisien en conférence de presse.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde