Restez connectés avec nous
CM2014- David Luiz bien présent contre le Chili

Coupe du Monde

CM2014- David Luiz bien présent contre le Chili

   Alors que jeudi il a quitté l’entraînement prématurément, visiblement blessé, David Luiz devrait bien rejoindre Thiago Silva dans l’axe dans le défense pour aider le Brésil à éliminer le Chili et aller en quart de finale.

La Seleçao a enfin gagné largement un match, 4-1 face au Cameroun, mais cela ne suffit pas. Déjà, le score ne reflète pas très bien le déroulement de la rencontre, ensuite le Brésil ne peut pas se permettre de sortir si tôt, alors que encore une fois les brésiliens ont soufferts, notamment en défense. Si David Luiz a bien fait une passe décisive sur le 3e but, son match ne fut pas de tout repos. Comme si le problème venait de l’organisation, la défense brésilienne et du PSG, annoncée comme l’une des meilleures de ce Mondial, souffre à chaque rencontre. Alors forcément, lorsque le matin même d’affronter le Chili D. Luiz se plaînt de douleur au dos, c’est tout un pays qui a peur. Apparemment les soins qu’il a reçu ont étés efficaces puisque Tahiti Bob va bien tenir son rang pour ce 8e de finale. Espérons tout de même qu’il ne soit pas entrain de forcer et se retrouve gravement blessé lors d’un Mondial qu’il joue chez lui. Ensuite, il est temps que la défense centrale du PSG montre toutes les qualités qu’on lui donne, et servent ainsi de base à l’équipe brésilienne au risque d’être sortis prématurément par un Chili assez convaincant en phase de poule.

Les compos:

Brésil- J. César – D. Alves, T. Silva, D. Luiz, Marcelo – Fernandinho, L. Gustavo, Hulk, Oscar, Neymar – Fred

Chili- C. Bravo – M. Isla, G. Medel, F. Silva, V. Jara, E. Mena – C. Aranguiz, A. Vidal, M. Diaz – A. Sanchez, E. Vargas

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde