Restez connectés avec nous
France/Pologne - Deschamps savoure la victoire et évoque les difficultés
@Iconsport

Coupe du Monde

France/Pologne – Deschamps savoure la victoire et évoque les difficultés

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, était au micro de beIN SPORTS après la victoire 3-1 contre la Pologne dans le cadre des 8es de finale de la Coupe du Monde (résumé vidéo France/Pologne). L’occasion d’afficher sa joie après ce succès, sans oublier de revenir sur la période difficile rencontrée pendant le match.

Deschamps « On ne mettait pas suffisamment de vitesse dans les transmissions, on avait des positions qui n’étaient pas bonnes. »

Une immense satisfaction ?

Evidemment, c’est toujours un match un peu bascule. On sort des poules, pour basculer du bon côté il faut passer le 8e de finale. On y est encore, on va savourer évidemment ce qui a été bien fait. Même si on a eu un match difficile, surtout en 1ere mi-temps. On a su rectifier et faire ce qu’il fallait en seconde mi-temps pour être en quart de finale.

Il y a eu 20 minutes très creuses en fin de 1ere mi-temps.

On est très bien parti, et après on est tombé dans un faux rythme. On ne mettait pas suffisamment de vitesse dans les transmissions, on avait des positions qui n’étaient pas bonnes. Cela a amené l’adversaire à être dangereux et on a eu peu de ballons d’attaque du côté de Dembélé. Avec quelques réajustements et du dynamisme on a été beaucoup plus dangereux. Et on a eu l’efficacité, tant mieux.

Antoine Griezmann s’est un peu dispersé et quand il est revenu dans sa zone axe droit il a permis à Ousmane d’avoir plus de ballons et on a eu plus d’équilibre. Il n’y avait pas que lui. Il y a aussi des intentions. Il y a eu une remise en route pour certains avec un coup de mou. Mais on menait 1-0 à la mi-temps, sans que ce soit tant mérité que ça.

Deschamps « Ils ne vont pas se contenter d’être quart de finaliste. »

Des individualités qui arrivent à cohabiter vers l’objectif ?

Au-delà de la qualité individuelle, l’essentiel est de créer le socle, avec le groupe, l’état d’esprit, le collectif. C’est une Coupe du Monde de records car certains joueurs sont là depuis longtemps. Je les connais, ils ne sont pas rassasiés. Ils ont faim. Ils ne vont pas se contenter d’être quart de finaliste.

Les joueurs ont un peu de repos en famille ?

Oui, cela fait du bien. Ils ont 6 jours, avant cela les matchs ont été très rapprochés. Quand il y a du bonheur, il faut le partager en famille aussi. Cela va vite, trop vite quand on gagne. Mais il faut prendre le temps de savourer et d’apprécier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde