Restez connectés avec nous
France/Pologne - Milik «Comment défendre sur Mbappé ? Il faudra un scooter»
©Iconsport

Coupe du Monde

France/Pologne – Milik «Comment défendre sur Mbappé ? Il faudra un scooter»

Que ce soit à l’Olympique de Marseille la saison passée où actuellement à la Juventus Turin, Arkadiusz Milik, attaquant âgé de 28 ans, va retrouver Kylian Mbappé, buteur de 23 ans, évoluant au Paris Saint-Germain, lors du 8e de finale de Coupe du Monde entre l’Equipe de France et la Pologne, ce dimanche à 16h. En conférence de presse ce dernier a essayé de trouver quelques techniques afin d’arrêter Mbappé et sa vitesse folle.

Milik «C’est très difficile de défendre individuellement sur lui,»

« Les ailiers Mbappé et Dembélé sont plus rapides que nous. J’ai cherché ses faiblesses à l’Equipe de France mais je n’en ai pas trouvé. Il y a quelques points, des erreurs qu’ils ont faites. Il faudra faire attention. Et maintenir la pression sur cette équipe. Comment défendre sur Mbappé ? Il nous faudra être rapides et prendre un scooter. C’est très difficile de défendre individuellement sur lui, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, il nous faudra réagir en tant que groupe, trouver des solutions collectives ».

Défendre sur Mbappé est certainement la tâche la plus difficile aujourd’hui, mais quand se rajoute de l’autre côté Ousmane Dembélé, attaquant de 25 ans, cela complique encore un peu plus les choses. Pour les Polonais il va falloir être solide et malheureusement pour l’EDF, la seule solution est de jouer en bloc bas ce qui devrait laisser place à un match très fermé. La meilleure solution serait de marquer tôt et ces conditions Mbappé les connaissent presque tous les week-ends avec le PSG en Ligue 1.

C’est une rencontre qu’il faudra aborder avec beaucoup de sérieux afin de ne pas tomber dans un match piège et de ce fait se faire surprendre par une équipe polonaise qui a beaucoup de qualités offensives. Il s’agit d’un 8e de finale de Coupe du Monde, un match sec où tout est possible. Même si sur le papier l’EDF est favorite, il n’y a pas de quoi aujourd’hui se voir qualifiée et sous-estimer cette équipe de la Pologne qui jouera avec sérieux et ses qualités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde