Restez connectés avec nous
Meunier "Je ne sais pas comment arrêter Neymar, il est très imprévisible"

Coupe du Monde

Meunier « Je ne sais pas comment arrêter Neymar, il est très imprévisible »

Hier dans la soirée, la Belgique a arraché in extremis sa qualification pour les quarts de finale face au Japon (3-2). Elle y retrouvera le Brésil vainqueur du Mexique (2-0) quelques heures plus tôt. Dans une interview accordée à Globo Esporte, le latéral droit belge, Thomas Meunier (26 ans), a évoqué son coéquipier parisien Neymar Jr (26 ans) qu’il retrouvera en adversaire de direct pour ce tour du Mondial.

Le défenseur belge du Paris Saint-Germain affrontera donc son coéquipier Neymar Jr dès les quarts de finale. Il aura la responsabilité de défendre sur lui. Pour le joueur de 26 ans, le numéro dix brésilien est imprévisible.

« Je ne sais pas comment l’arrêter, il est très imprévisible. Neymar est probablement le meilleur joueur avec lequel j’ai jamais joué dans mon équipe ou contre lui. Je ferai de mon mieux, je sais que nous avons une chance, mais je sais aussi qu’il est très compliqué de les arrêter, pas seulement Neymar. Philippe Coutinho, Roberto Firmino, Gabriel Jésus, Marcelo, l’équipe entière. »

Un duel Meunier-Neymar Jr

Un duel qui s’annonce compliqué pour le latéral belge. Défendre sur Neymar jr n’est jamais chose aisée. Mais le fait de le voir évoluer chaque jour à l’entrainement à Paris pourrait éventuellement lui servir. Il faut l’espérer pour la sélection belge, qui aura bien du mal à contenir les assauts brésiliens. Surtout si elle évolue comme hier face au Japon. Il faudra faire preuve de solidité défensive, et cela passera par une bonne prestation de Meunier fasse à Neymar Jr, notamment. Car il y a de nombreux dangers et tout le monde devra être excellent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde