Restez connectés avec nous
Neymar jr Brésil

Coupe du Monde

Roberto Carlos évoque la montée en puissance de Neymar

Ce lundi, le Brésil jouera son 8e de finale de Coupe du monde face au Mexique (16 heures). Selon la presse brésilienne, Neymar Jr (26 ans) et Thiago Silva (33 ans) devraient être titulaires pour cette rencontre. Dans des propos relayés par Goal, l’ancien latéral brésilien, Roberto Carlos, est revenu sur les performances de Neymar pendant la compétition.

L’ancien défenseur de la Seleç?o et vainqueur de la Coupe du monde 2002, trouve que l’attaquant parisien monte en puissance au fil des matchs.

« Neymar s’améliore, il est détendu, il a bien récupéré de sa blessure, c’est un joueur très important pour le Brésil, il est très calme, c’est le plus important, quand il est calme, je sais qu’il peut offrir beaucoup plus. »

Une montée en puissance

L’attaquant du Paris Saint-Germain a débuté timidement sa Coupe du Monde. Impuissant face à la Suisse (1-1), il a dû attendre les dernières secondes des arrêts de jeu pour marquer face au Costa Rica (2-0). Face à la Serbie (victoire 2-0), Neymar a semblé monter en puissance bien qu’il n’ait pas marqué. Une prestation de bonne augure à l’aube d’un 8e de finale 100% sud-américain.

Neymar libéré de sa blessure

L’international auriverde semble enfin être libéré de sa blessure qui l’aura tenu éloigné des terrains pendant près de 3 mois. Neymar Jr semble reprendre petit à petit le rythme de la compétition, n’en déplaise à ses adversaires. Face au Mexique, le parisien devra porter son équipe jusqu’à l’échelon suivant. Sera t-il capable d’hisser son niveau de jeu pour surclasser ses adversaires ? Le match de demain nous en dira davantage sur le niveau actuel de l’ancien barcelonais.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde