Restez connectés avec nous
Thiago Silva réagit à sa convocation pour la Coupe du Monde

Coupe du Monde

Thiago Silva réagit à sa convocation pour la Coupe du Monde

Hier était dévoilée la liste des 23 joueurs qui porteront le maillot du Brésil pendant la Coupe du Monde qui se déroulera en Russie à compter du 14 juin. Au sein de cette liste, on y retrouve 3 parisiens, à savoir Neymar Jr (26 ans), Marquinhos (24 ans) et le capitaine Thiago Silva (33 ans). Ce dernier s’est exprimé sur son compte Instagram et a fait part de sa joie de disputer cette compétition.

Porter le maillot de la Seleçao est toujours quelque chose de particulier pour un joueur brésilien. Ainsi, quand Thiago Silva a vu son nom apparaitre dans la liste de Tite, le sélectionneur brésilien, le défenseur du Paris Saint-Germain n’a pas manqué de partager son émotion.

« C’est une joie et un honneur indéniable de pouvoir participer à une 3ème Coupe du Monde. Avoir le privilège de défendre l’équipe du Brésil est quelque chose que je fais avec beaucoup d’amour, de la même manière depuis la première fois. Mes remerciements à la confiance placée dans mon travail. Sans aucun doute, la plus grande réussite pour la carrière d’un joueur. Que Dieu nous bénisse, nous guide et nous protège dans nos objectifs ! »

Participer à une Coupe du Monde apparait pour chaque joueur, comme la consécration de son travail en club. Ainsi, le fait d’être appelé au sein de la Seleçao, récompense le capitaine parisien de ses excellentes performances avec le club de la capitale.  Thiago Silva qui avait été mis de coté par le précédent sélectionneur, Dunga, après la Coupe du Monde au Brésil en 2014, va finalement participer à son 3ème mondial. Espérons pour lui, qu’il se termine mieux que le précédent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde