Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Riolo rappelle que le PSG n'a pas été à la hauteur des supporters les années passées

LDC

PSG/Dortmund – Riolo rappelle que le PSG n’a pas été à la hauteur des supporters les années passées

Si le Paris Saint-Germain et ses joueurs comptaient sur leur 12ème homme pour décrocher la qualification, il devra finalement s’en passer et jouer dans un stade sans vie qui sonnera creux. Sur RMC, Daniel Riolo, journaliste sportif, est revenu sur l’implication vaine du public parisien lors des deux derniers rendez-vous manqués.

« On oublie de dire que parfois l’adversaire trouve aussi de la motivation dans l’adversité, dans le contexte hostile. Je pense que la dimension mentale va être encore plus importante. Il va falloir oublier cet élément perturbateur. Il faut passer au-dessus. Un stade peut porter une équipe, d’accord, sauf que les dernières années le PSG n’a pas du tout été aidé par les supporters.

Riolo « le public était au rendez-vous et t’as eu des boulettes. »

Contre le Real Madrid, il y avait eu un cirque médiatique et la communication du club autour des supporters qui devaient porter le PSG vers la qualification. Résultat, cela a été une catastrophe et pas une seconde, alors que l’ambiance était dingue, l’équipe n’avait donné l’impression qu’elle pouvait le faire. L’an dernier, le public était au rendez-vous et t’as eu des boulettes. Il faut se méfier de l’idée reçue. »

L’an passé, les supporters du PSG n’avaient cessé d’encourager leur équipe, l’exhortant à se transcender face à l’enjeu, malheureusement en vain. A croire que le public y croyait plus que les Rouge et Bleu. Si certaines équipes arrivent en effet à se surpasser dans l’adversité, cette qualité n’a pas été assez souvent vue du côté parisien, même si l’on se souvient avec plaisir d’un certain 18 Mars 1993 par exemple. Ce soir-là, le PSG d’Antoine Kombouaré, ancien défenseur de 1990 à 1995 puis premier entraîneur sous l’ère QSI (2009-2011), se qualifiait en sortant le Real Madrid en Coupe de l’UEFA avec un but d’une tête rageuse de ce dernier en prolongation à la 96ème. Une belle soirée à prendre en exemple pour motiver les joueurs.

Depuis le départ, mais mercredi plus que jamais, les joueurs du PSG devront aller chercher la qualification par eux-mêmes en démontrant une volonté et une envie trop peu vues à ce stade de la compétition ces dernières années. Pour eux déjà, pour passer outre les déceptions antérieures, pour vaincre la peur mais également pour rendre au public ce qu’il leur donne à chaque match et enfin pour trouver du positif dans ce huis-clos.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC