Restez connectés avec nous
Arrigo Sacchi

LDC

Sacchi « Le Real a affronté un adversaire très faible…Il manque beaucoup de choses à ce PSG »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné sur ses terres (1-2) face au Real Madrid pour les 8es de finale retour de Ligue des Champions. Après leur défaite lors du match aller (3-1), les parisiens n’ont pas su réaliser l’exploit tant attendu. Considéré comme un des plus grands entraîneurs de l’histoire du football, Arrigo Sacchi (71 ans) n’a pas apprécié la prestation du Paris Saint-Germain, défait par le Real Madrid.

Selon l’Italien, le club de la capitale française était tout sauf une équipe de haut niveau, et n’a pas su se mettre à la hauteur de son adversaire et de la compétition.

« Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG est un groupe de joueurs, le mot ‘jeu’ peut paraître abstrait, difficile à décrire, mais il a fait toute la différence ce soir. Les idées, ça ne s’achète pas.

Une critique contre Emery ? Emery me plait beaucoup. Je le connais bien. Je pense qu’il manque le club. Il manque le club au PSG, il manque l’institution. Le club passe avant tout. Quand tu vois Verratti et son attitude, ça veut dire qu’il n’y a pas de club derrière.

Il lui faut juste un club derrière, et surtout que les joueurs suivent ses idées’

« Le club passe toujours avant tout. Comme l’équipe passe toujours avant les joueurs. Il manque beaucoup de choses à ce PSG. Je pensais voir une équipe ce soir, couteau entre les dents. J’ai juste vu le Real jouer cigarette à la boucheEmery est un très bon entraîneur, il n’est pas devenu nul. Il lui faut juste un club derrière, et surtout que les joueurs suivent ses idées. »

L’ex-tacticien du Milan AC a indiqué au micro de Sky Sport Italia que le PSG n’était tout simplement pas au niveau pour espérer quoique ce soit dans cette compétition. Les parisiens ont multiplié les promotions visuelles en vue de ce match, ont demandé une mobilisation générale. Les supporters parisiens ont indéniablement été, eux, à la hauteur, et ont su faire raisonner le Parc des Princes. Les Rouge et Bleu pour leur part n’ont pas donné l’impression de jouer leur saison. Manque d’envie, incapacité ou simplement supériorité de l’adversaire ? Le PSG n’a simplement pas fait le poids face à une équipe madrilène qui a démontré qu’elle n’avait pas remporté 12 coupes d’Europe par hasard.

Publicités

Autres articles présents dans LDC